samedi 30 mai 2015

le défi du jeudi, c'était : photo ;)

bonjour à tous et toutes

Oui je sais, le défi c'était jeudi mais entre l'anniversaire de mon ado et la préparation de ma première course officielle d'hier soir, je n'ai pas pris le temps de venir participer ....mais me voilà ;)

Enfin, virtuellement.....

La photo, c'est un bien joli thème qui laisse pleins de pistes pour un article....on peut parler de notre rapport à la photo, du matériel que l'on aime utiliser ou des applications pour embellir nos photos.

Je ne suis pas douée pour prendre des photos, les plus jolies sont celles que je n'ai pas vraiment cadrées, que j'ai prises à l'arrachée comme on dit....

Pareil pour celles où je suis dessus....je n'aime pas les photos où il faut poser, je préfère les photos prises par surprise ou totalement improvisées.

Un jour, un ami m'a dit " tu sais les photos ont leurs fait dire un peu ce que l'on veut...", pourtant, s'il y a bien quelque chose que l'on ne peut changer (surtout quand on n'est pas expert en la matière) c'est le regard, l'intensité ou non, ce qu'on peut y lire.


un jour, j'ai un autre ami qui m'a dit en découvrant mes photos sur facebook, "mais tu as combien de soeurs ?"

C'est vrai que la photo nous fait prendre milles visages, au fil des années, des changements de coupes de cheveux, de maquillage, et nous rappelle aussi comment on était il y a quelques années en arrière....





La photo m'a permis aussi de me voir telle que je suis, surtout depuis ma perte de poids.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter ce nouveau corps, je n'ai pas encore les bons réflexes, j'ai encore beaucoup de mal avec.
Je n'aime toujours pas ma tête, que ce soit en photo ou dans la vrai vie, et regarder des photos m'aide à voir ce que je renvoi comme image.




La photo m'a permis aussi de me voir telle que je suis, surtout depuis ma perte de poids.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter ce nouveau corps, je n'ai pas encore les bons réflexes, j'ai encore beaucoup de mal avec.
Je n'aime toujours pas ma tête, que ce soit en photo ou dans la vrai vie, et regarder des photos m'aide à voir ce que je renvoi comme image.



Ai-je plusieurs visages ? très certainement car je ne sais toujours pas qui je suis, ce que je veux.
Je sais ce que je ne veux plus par contre et c'est très certainement un bon début.

En ce moment, j'ai du mal à venir blogger car je traverse une période pas simple, j'ai réellement passé le cap de la quarantaine, je ne sais pas sur quel créneau me positionner en temps que bloggeuse et encore moins dans ma vrai vie, sauf que la décision finale ne reviendra qu'à moi même ;)))

Donc, je ne pars pas vraiment de la blogo, je fais une pause pour me recentrer et me consacrer à moi même ce que je n'ai jamais d'ailleurs fait....

Par contre, en parlant photo, si vous voulez gagner une coque de smartphone pour y faire graver la photo de votre enfant et l'offrir à son papa, mon concours est toujours ouvert ;)

Des bisous à tous et toutes

A très vite






7 commentaires:

  1. Tu es très belle, et oui le regard reste sur les photos !
    Parfois faire une pause ça fait du bien,
    Cette crise de la quarantaine me fait peur quand je vois comment c'est vécu autour de moi ... mais parfois se recentrer sur soi-même ça fait du bien !
    Bon courage et à bientôt !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle ;) merci ;) bon fort heureusement tout le monde n'a pas non plus la même crise lol, j'en ai eu une à 30 là 40, je crois qu'il y a aussi eu les 20 ans de mon grand, le corps qui change, la vie aussi et un très très gros surmenage lié au boulot, au stress financier et surtout mon agoraphobie que je me suis décidée à vaincre et crois moi les gens ne s'en aperçoive pas mais c'est crevant de lutter contre ce stress, la course m'y aide beaucoup pour le stimuli de la sérotonine déjà, et hier réussir à faire ma première course ( accompagnée hein je n'y serais jamais allée seule, mais avec un ami au courant de ma phobie) pour une association contre la cessité avec 1553 coureurs inscrit ;) et la course aide aussi à raffermir le corps qui après une perte de poids à bien besoin de se raffermir ;)
      je reviens vite c'est promis de gros gros bisous

      Supprimer
    2. Mon homme est agoraphobe et aussi phobique sociale, et moi je suis investi dans l'APe alors parfois ce n'est pas compatible ... mais pour le bal du carnaval on est donc parti tôt, (et faut pas compter sur lui pour se déguiser hein !) l'expo/spectacle de l'école maternelle j'ai cru qu'il n'allait pas tenir ... bref, je comprend tout à fait, pourtant il a eu fait beaucoup de course il y a quelques années ... mais il court seul !
      Bravo pour ta perte de poids et oui faire du sport c'est bénéfique et ça aide à se sentir bien dans son corps !
      Bisous

      Supprimer
  2. Tu es super belle. Bravo pour ta baisse de poids, et si si, tu fais de jolies photos :) Au plaisir de te relire. Bon dimanche. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle ;) cela me fait encore drôle quan dje compare mes photos avec le visage arrondi et bien plein et quand je regarde celles ci j'ai encore du mal à me dire c'est moi mais bon cela viendra ;) je reviens bientôt c'est promis de gros bisous

      Supprimer
  3. super belle les photos de toi !!
    bon j'espere que ca va vite aller mieux
    je pense tres fort a toi plein de bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui je le sens au fonds de moi que je suis enfin sur la bonne voie ;))) et bientôt nîmes je pense sur un mardi je me dis que les routes seront plus calmes et c'est mon jour de repos ;) je viendrais pour le dessert de midi pour qu'on aille le emps d'aller promener ;) de gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?