vendredi 3 avril 2015

s'équiper pour le trail, le running....

bonjour à tous et toutes

Maintenant que j'arrive à voir un peu plus clair dans les différentes disciplines autour de la course et de la marche, il faut s'équiper.
Oui, mais faut-il vraiment acheter une tenue pour chaque discipline ? Surtout si on ne la pratique pas régulièrement ?

Je pense que non bien sur sauf pour les chaussures qui à mon sens doivent vraiment être spécifiques en fonction du sol et de la pratique ( pour l'amorti aussi).





Pour répondre à cette question, je suis allée me documenter sur différents sites internet.

Tous disent effectivement, pas d'impair pour les chaussures, il faut vraiment des chaussures adaptées, la semelle des chaussures de trail étant adaptée aux terrains escarpés et caillouteux.
Elles ressemblent aux chaussures de running mais sont légèrement plus lourdes.

Ensuite, le tee shirt et le collant ou cuissard ou short.
Il est conseillé de choisir des tissus en matières techniques respirantes, pas de coton.
Là, on peut effectivement mettre les mêmes tenues que pour le running, le principal c'est d'être à l'aise et il existe aujourd'hui des tenues qui maintiennent et galbent le corps.
Note juste que sur certains hauts pour trail spécifique, des petites poches sont rajoutées pour pouvoir mettre les denrées énergétiques et petites boissons.

Ma petite sélection chez i-run :






Il est conseillé aussi de penser à prendre un vêtement chaud ou contre la pluie surtout si tu vas en montagne.

Enfin, indispensable aussi le sac à dos avec poche d'eau, denrées énergétiques alimentaires  et une montre ou un Gps.



Pour la montagne, lampe frontale aussi à prévoir.

Après, on peut s'équiper aussi de bâtons mais là je pense que l'investissement ne doit se faire que si on pratique assidûment ;)

Quoi qu'il en soit, un trail doit se préparer à l'avance comme pour une randonnée, regarder les tracés déjà existants et aller dans un premier temps étudier les parcours en mode randonnée, pour avoir une idée du style de terrain et de la distance.
Et bien sur continuer de courir à côté car mon objectif si je veux pratiquer du trail c'est d'arriver à courir plus de 10 km. J'en suis à 8 ;))) encore un petit effort et j'y arriverais, foi d'Audrey lol.

Bien sur, je suis toujours preneuse de conseils pour débuter dans cette activité, à vos coms ;)

Des bisous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

et toi ? tu en penses quoi ?