mardi 7 avril 2015

le textile technique pour courir ? vrai ou faux ?

bonjour à tous et toutes

En ce moment, je suis à fond dans mon thème, reprendre le sport, faut-il investir ? oui, non ?

Quand on se remet dans un sport, peu importe lequel, il y a toujours une tenue adaptée, un basique très simple et très accessible niveau prix, mais , il faut le dire, pas toujours "design".

 lol

Dans mon premier article concernant la tenue de débutante en running, je vous parlais des indispensables : le soutien-gorge sportif ou brassière pour nous les femmes et les chaussures adaptées au terrain choisi  (pour moi : route et terre) et  un tee shirt respirant premier prix.

C'est vrai, pour débuter, c'est suffisant ;) mais comme je suis curieuse et que je commence à pratiquer la course plus régulièrement, j'ai voulu tester quelques vêtements techniques, pour voir s'il y a vraiment une différence, ou si l'afflux de vêtements techniques était purement marketing.

J'ai d'abord testé  la chaussette, je vous en parlais ici et je reste convaincue de leur efficacité, d'ailleurs je ne porte plus qu'elles, même dans ma vie courante, dans mes bottes au boulot, je n'ai plus du tout mal aux pieds le soir et c'est un vrai bonheur ;)

Ensuite, tout cet hiver , j'ai porté le collant technique Kiprun strech : 

Honnêtement, je l'avais acheté pour son design plus que pour le côté technique et dimanche dernier, pour aller tester mon premier sentier de trail, comme il était dans le linge sale, j'ai mis mon corsaire de mes débuts.

(dans un autre coloris, mais cette gamme là)

C'est ce qui m'a donné envie d'écrire cet article car j'ai pu comparer et la tenue du ventre, des cuisses et fesses n'est absolument pas la même. Je suis restée " choquée" (lol, le mot est trop fort), mais oui, le vêtement technique n'est pas marketing, maintenant j'en suis convaincue.
D'ailleurs, j'ai eu mal aux cuisses et ventre après ma petite course de dimanche alors qu'avec le collant technique, j'ai bien sûr quelques courbatures le lendemain mais pas aussi intenses.

Pour cet été, j'ai "shoppé" en super promo un cuissard technique :


Celui-ci mais en mauve, ne cherchez plus le mauve sur internet, il n'y en a plus, il faut aller dans les magasins Décathlon, rayon fin de série pour espérer le trouver à -50 % ;) soit 14,95 euros au lieu de 30.
Pour une fois que j'ai de la chance sur une promo en magasin ;)))

Hâte aux beaux jours maintenant pour aller le tester en vrai ;)

Mon prochain achat prévu en matière de vêtements techniques :
le tee shirt

Pour avoir celui hiver manche longue dans cette matière, c'est topissime.
En plus d'un super maintien de la poitrine et du dos, il est respirant et suit tous les mouvements du corps, on a une sensation de liberté du mouvement très agréable et appréciable.

Voilà, je voulais vous faire partager mon expérience et mon avis, en toute simplicité.

Juste pour le fun, petite photo trouvée sur le net :



Je vous dis à très vite pour de nouveaux articles sports ou non ;)

Bisous








4 commentaires:

  1. oui ils font de bon habits maintenant pour aller courir !!
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui ma belle ;) bons d'un point de vue technique mais beaux aussi ;)))

      Supprimer
  2. y a plus qu'à ;)
    c'est vrai que quand je fais du vélo, je mets une brassière.
    Il y a quelques années, j'avais un tee-shirt en fibre de bambou, j'y étais bien dedans.
    bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma belle :) je viens de me reconnecter sur mon blog, je ne connais pas les tee shirt en bambou mais cela doit être bien efficace ;) des bisous

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?