mercredi 29 avril 2015

d'aventures....en aventures....

bonjour à tous et toutes

Quel chouette thème de jeudi dernier mais pas possible d'y participer car trop de boulot la semaine dernière....alors je l'écris pour ce jeudi, vous m'en voudrez pas les filles ?

Ah, partir à l'aventure...je crois que j'aime çà depuis que je suis petite.

Ma première aventure : partir avec ma cousine explorer la forêt d'à côté quand elle habitait Conteville il me semble, en Normandie.
On avait voulu suivre mes cousins pour les espionner, bien sûr ils avaient vu que nous les suivions car ma cousine et moi n'avons jamais été des modèles de discrétion quand nous étions réunies et ils sont partis comme des dératés dans la forêt et bien sûr, nous nous sommes perdues....
Ça nous a pas perturbées plus que ça, on a marché rigolé.....jusqu'à la tombée de la nuit où là....effectivement on a commencé à avoir un peu peur mais ses parents étaient déjà à notre recherche et mis à part une bonne " engueulade" pour notre imprudence....nous sommes rentrées saines et sauves.

Ensuite, mon arrivée dans le sud....
La barbe étant ado de devoir suivre les parents en randonnée alors avec mes frères et soeurs et les copains du quartier, on avait trouvé la parade.
Comme il y avait eu un corps de retrouvé dans un petit étang en bas de chez nous mais il y avait a priori plusieurs années et toutes les bonnes rumeurs qui en découlent, nous avions formé un genre de club des 5 où partir en randonnée était devenu synonyme pour nous de partir mener l'enquête....
Tout était suspect et on passait parfois des heures avec nos petits carnets à noter telle anomalie trouvée, du style un pot de peinture vide dans la colline qui n'avait rien à faire là et nos esprits partaient en dérision autour de cet objet insolite ....
Une fois, nous étions tous tellement concentrés sur une anomalie trouvée dans cette nature qu'un bruit suspect nous avait ramené à la réalité mais d'une telle force, nous avions  tous détallés en courant et ma petite soeur avait tellement eu la frousse qu'elle nous avait doublé dans la grande montée qui nous ramenait chez moi.....

Puis vint le temps des colos, vers 13/14 ans où je ne manquais jamais la course d'orientation et la chasse au trésor, j'allais toujours à Beaulieu en Auvergne et que de bons souvenirs ;)

J'étais nulle avec une boussole mais assez maligne pour trouver les indices et les déchiffrer, et à la fin de la course, le traditionnel feu de camp pour la veillée ;)


Et puis la vie d'adulte, de parents, une aventure aussi en soi.

Ce qui est hallucinant quand je me replonge dans mes souvenirs d'enfance et d'adolescence, c'est que je réalise que rien ne me prédestinait un jour à avoir une période d'agoraphobie, au contraire, plutôt intrépide et j'étais souvent l'instigatrice pour nos ballades et enquêtes en tout genre lol.

Aujourd'hui, la course et la randonnée m'ont permis de retrouver mes sensations d'autrefois, de partir à l'aventure, j'élargis mon cercle de course quand je suis seule de plus en plus et je prends un réel plaisir à me sentir à nouveau moi.

De plus en plus, j'ai envie de passer au trail et de faire mes premières courses avec d'autres passionnés, découvrir de nouveaux sentiers, nouveaux paysages, nouvelles pistes.



Et vous, âme d'aventurier ou d'aventurière ?

Des bisous

C'était ma participation au défi du jeudi proposé par sysy et macyma de jeudi dernier ;)









6 commentaires:

  1. Moi je suis aventurière... casanière ! Je vis les aventures au travers des livres, des films, des séries...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, certains livres arrivent à t'emporter parfois très loin ;) j'aime les livres qui te permettent de sortir du quotidien aussi en t'emportant loin ;))) des bisous

      Supprimer
  2. je suis tres aventuriere jadore aller ballader visiter plein de choses
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool ma belle, et promis on ira à l'aventure du camping paradis si on arrive à le retrouver lol ;) je sais y aller mais par le sentier de randonnée ;) une chouette aventure si tu veux ;)

      Supprimer
  3. Coucou, un peu aventurière ou plutot curieuse :) car effectivement, il y a 2 jours me suis embarquée à vélo dans un chemin que je n'avais encore jamais pris et ne savais pas trop jusqu'où il allait. Heureusement, j'ai croisé un promeneur qui m'a renseigné et j'ai fait le retour par la route car étant bien étroit par encore et le ravin bien proche. A refaire mais à pieds ;) je ne suis pas allée jusqu'au bout mais normalement il va jusqu'à un moulin privé que je voudrais bien prendre en photo. En espérant qu'il sera visible entre les arbres.
    Bon weekend, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool ;) oui il faut rester prudent quand on part à l'aventure, hâte de voir les photos du mulin ;) de gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?