jeudi 12 mars 2015

le basket ? défi du jeudi ....

hello ;)

Je n'ai jamais été sport collectif et encore moins avec un ballon, que ce soit football, handball, volley ball et basket.
Mais quand tu es maman de deux garçons, tu peux t'attendre à ce qu'au moins un des deux devienne un passionné de sport avec ballon.

Mes fils en ont fait plein, les deux ont touché le ballon au football, et le second a fait du handball puis du basket.

Je profite donc de ce défi proposé par sysy et macyma pour vous dire ce que j'en pense.

Le foot, j'ai détesté. Déjà, c'est en extérieur, et l'ambiance, beurk....entre les parents qui crient après leurs enfants limite les insultants car ils ont manqué la passe ou le but....l'entraîneur qui n'est pas toujours tendre....non, vraiment pas un sport que j'ai apprécié en tant que spectatrice.

Le Hand, ambiance déjà beaucoup plus positive, en intérieur donc bien plus agréable en tant que spectatrice. Mais là, c'est mon fils qui a moins aimé car très peu d'entraînement avec le collège et peu de reconnaissance de ses coaches.

J'en viens donc au basket. Il a commencé l'année dernière et cela a été une révélation.
Déjà, un super accueil de l'entraîneur, aucun jugement car il débutait et était forcément moins performant que ses camarades de jeux, bien au contraire.
L'ambiance lors des matchs est hyper sympa, chacun supporte son équipe mais il n'y a pas d'insultes.
Cette année, il a rechoisit ce sport, nouvelle équipe et l'espoir d'être dans la une pour sa première année dans la catégorie. Cela n'a pas été facile mais il s'est donné tellement que sa coach l'a mis en équipe une ;) fierté de mon garçon, il a encore beaucoup de progrès à faire mais il se donne, et c'est reconnu ;)

Enfin, j'ai été superbement et agréablement surprise que lors du dernier match, la coach me demande à moi, la blonde qui connaît rien aux règles du basket de tenir le compteur du tableau électronique d'affichage des points.
Elle avait demandé à un papa qui voulait pas, puis m'a demandé et bien que je ne connaissais rien aux règles, elle m'a expliqué ainsi que les arbitres.
J'ai trouvé çà super sympa et très enrichissant car maintenant, je suis incollable sur les nombres de points mis dans les paniers....lol
(note qu'au début j'ai arnaqué ma propre équipe de deux points lol)


Enfin voilà, aujourd'hui je suis contente que mon fils s'épanouisse dans ce sport ;)

Et vous, basket ? autre sport ?

Des bisous




4 commentaires:

  1. oui le hand souvent les coatch sont assez dur !!
    en tout cas c cool pour le basket moi j'aimais bie aussi
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui ;) c'est super sympa, bon le foot peut avoir aussi ses bons côtés mais bon, j'adhère moins ;) des bisous

      Supprimer
  2. c'est super !
    comme toi je ne suis pas trop sport collectif :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, avec beaucoup de retard ;) oui j'ai vu que tu progressais aussi très bien en running c'est cool ;) dommage qu'on habite pas la même ville on aurait pu se faire quelques courses ensembles ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?