dimanche 15 mars 2015

défi brico #1 ....une astuce à la blonde ;)

Hello la team

J'avais promis de venir participer au nouveau rdv proposé par sysy et macyma, un rdv  tous les 15 jours sur nos petits bricolages "maison" ou pas, petites astuces....


Bon, même si j'adore les loisirs créatifs et le petit bricolage, je ne suis pas super douée, à mon grand damne ... mais j'essaye....

 Comme vous le savez, j'ai commencé à réaménager mon salon, je revends mes deux anciens meubles de style chinois sur  leboncoin (bhey hey, c'est mon blog alors je me fais un peu de pub, lol) pour avoir plus de place chez moi et créer dans le futur un coin repas.
J'ai remplacé mon meuble bas TV par deux meubles cubes Ikéa.





Petit inconvénient avec ces cubes, les fils apparents, alors, j'ai eu une petite idée (très certainement d'autres aurait fait pareil mais pour une fois, çà m'est venu tout seul).

En premier, j'avais pensé à mon panier mais ...pas tip top.....


J'ai décidé de condamner un cube en tissu Ikéa aussi....



Hyper simple, j'ai découpé un des côtés, rabattu à l'intérieur et placé tout mon branchement à l'intérieur ;))




Une fois placé....j'ai scotché la plus part des fils  dans le dos du meuble, reste que deux apparents mais je n'ai pas trop le choix, l'alimentation Ethernet pour mon ordinateur fixe, on verra dans le futur pour passer à la wi-fi mais j'attends une meilleure connexion sinon j'en connais deux qui vont hurler sur le débit de leur console dans leur chambre respective, lol.
Reste aussi le câble qui part de la tv à la box , si pour celui ci vous avez des idées, je suis "preneuse".

Et vous, envie de partager des petites astuces bricolages, tutos, rejoignez-nous sur la page facebook 


Des bisous

10 commentaires:

  1. Excellente idée. Je prends note!
    A très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle ;) simple, facile et pas cher lol ;) de gros bisous

      Supprimer
  2. Bonne idée! Les fils, une vraie galère à cacher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui et çà fait vraiment pas tip top quand ils dépassent de partout ;) cela dit, j'avais vu dans déco de M6 que l'on pouvait trouver aujourd'hui dans le commerce des boites complètement relookées pour cacher les fils ;) des bisous

      Supprimer
  3. ah oui ca fais super bien ;) ta eu une bonne idée

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée.
    En tout cas, vivement les chargeurs bluetooth !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ;) et oui un jour tut sera en wifi ce sera encore plus pratique ;)

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?