lundi 16 mars 2015

avant je cuisinais...mais çà ....

Salut à tous et toutes

Bon lundi et bonne reprise du boulot ;)

Quand j'ai lu le thème du lundi parmi tant d'autres proposé par Alice et Zaza, cela m'a  tout de suite fait penser à ce titre :  Avant je cuisinais, mais çà, c'était avant....



Avant, quand j'étais mariée et que je ne faisais que 30 heures par semaine au boulot.
Avant, quand j'avais une maison et de l'espace pour recevoir.

C'est marrant car samedi soir au Wok, ma mère a choisit une île flottante pour le dessert et elle m'a dit : " oh, tu te rappelles quand tu nous faisais les îles flottantes ?"
C'est vrai, avant, je cuisinais pas mal et j'étais plutôt douée. Bon, fidèle à moi même : des recettes simples, faciles à faire et surtout nécessitant peu de préparation et de surveillance en cuisson.

Mes sources ? à l'époque, on ne se servait pas encore d'internet alors j'avais le vieux livre de cuisine transmis par ma grand-mère à ma mère, puis à moi ...



Puis après ma deuxième grossesse, j'ai découvert la cuisine Weight Watcher.



Les recettes y sont géniales, et on y découvre pleins d'astuces pour remplacer les sucres et matières grasses dans certains plats, et je peux vous garantir que le goût y est ;) notamment la recette du boeuf bourguignon que je refais de temps en temps et qui bluffe systématiquement mes invités quand je leurs dit après que c'était une recette Weight Watcher.

Aujourd'hui, étant passée à 35 h 00 et réalisant plus souvent des 44 heures par semaine que réellement mes 35h 00, n'ayant pas d'espace pour recevoir sauf l'été sur ma terrasse et là, c'est plutôt barbecue, je ne cuisine quasiment plus. Mes fils ne jurent que par les pâtes et steak frites, éventuellement cordon bleu et nuggets, ne voulant quasiment jamais de dessert, c'est vrai, je ne cuisine quasiment plus.
Mais bon, c'est comme le ski ou le vélo, même après quelques années sans pratiquer, la main ne se perd pas ;))
Et j'utilise aujourd'hui Marmiton pour trouver des recettes.

Et vous, les recettes de cuisine, des sites ou des livres à conseiller ?

Des bisous

6 commentaires:

  1. oui c sur quavec le boulot c pas facile et quand on rentre c un truc rapide
    pas envie de cuisiner lol
    moi aussi pas de place alors bon mais j'aime cuisiner lol
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, bon bah quand je viendrais, tu cuisines ;))) lol surtout que j'aime manger lol des bisous

      Supprimer
  2. Cuisiner ça demande du temps de réflexion et de main à la pâte tu as raison, surtout quand les enfants préfèrent des recettes bien simplissimes!!
    Mais je ne doute pas qu'un jour tu t'y remettras avec plaisir
    Il m'intrigue ce livre WW

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, très hônètement, il vaut le coup, les recettes sont hypers bonnes, j'ai parlé du boeuf bourguignon et mis en photo le cake salé mais tu y trouves aussi de superbes desserts ;) des bisous

      Supprimer
  3. C'est clair qu'avec le boulot, les enfants... le quotidien rattrape vite nos envies de petits plats ! J'avais aussi un livre de recettes WW et je trouve qu'elles sont tr_s bien faites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui c'est bien dommage parfois ;( car les gamins n'apprennent pas du coup la saveur des plats mijotés, quoi que quand je leur propose le boeuf, en général, ils disent pas non ;) çà me donne envie d'en faire un bientôt du coup ;))) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?