jeudi 26 février 2015

une semaine sans tabac....premier bilan.

bonjour à tous et toutes

Voilà, une semaine de patchs : je tire mon premier bilan, les points positifs, les négatifs...

J'ai posé le premier patch mercredi dernier, après mon premier café du réveil.
Comme j'ai eu une journée de 10 h00 au boulot, ma première angoisse était :
"Comment vais-je gérer ma pause café, les clients, est-ce que je ne vais pas être irritable ?"

Finalement, cette première journée fût hyper positive.

J'ai très bien géré mon stress, ma pause et j'en ai été très fière.
Le plus dur a été le soir, en rentrant chez moi.
Et je ne sais pas si effet du patch mais le soir, j'ai eu des troubles de la vision.

Jeudi : 2ème jour : que des bêtises, oubli de mon code de carte bleue pour régler une facture et j'ai fondu en larmes au guichet, le soir, je fais cramer ma friteuse et j'ai craqué, j'ai été piqué une cigarette à un copain de mon fils avant d'aller me coucher (patch enlevé bien sur).

Vendredi : je me reprends, et je m'achète des sucettes, des chewing gums, des pastilles à la menthe.
Je commence à ressentir la faim et je ne veux pas grossir, même si je sais que prendre deux ou trois kilos, ce ne serait pas un drame....
Et point de fierté, le soir je suis allée manger au resto avec mes copines, pas eu envie de les suivre dehors au moment où elles sont sorties fumer.

Week end : génial, difficile un peu le dimanche soir mais j'ai tenu.

Nouvelle semaine : des hauts des bas, j'ai toujours envie de fumer, un soir en sortant du boulot, on a éclaté de rire avec le permanent car j'ai retiré ma sucette de ma bouche à la façon d'une cigarette.

Mardi : je suis retournée courir, déçue de ne pas avoir retrouvée le souffle qui me manque toujours mais fière d'avoir fait un kilomètre de plus.


J'ai aussi décidé de troquer mon café de fin de journée par du thé vert/menthe.


Mercredi : balance : j'ai perdu 200 g, un truc de fou car je ne pensais pas perdre des grammes en arrêtant de fumer, surtout que la veille j'étais  allée manger avec deux copines à Courtepaille et me suis pas privée ;)

Aujourd'hui : ras, j'ai toujours envie de fumer mais je commence à moins être omnibuler par çà.
Je m'occupe, je fais du rangement, du nettoyage, j'écris ;)))

Ma faim a quelque peu disparu mais j'ai lu que cela pouvait arriver sur les trois premières semaines de sevrage, et qu'il était possible que je prenne du poids un peu plus tard mais que cela se limitera à mon poids de forme....mais comme je vais reprendre la course plus régulièrement si le beau temps revient...

Enfin voilà, cette première semaine fût riche en émotion, je suis passée du rire aux larmes pour un rien, je retrouve un peu le goût des aliments mais c'est pas encore çà, mais je compte continuer à ne pas lâcher et surtout : LE TABAC, C'EST TABOU ET J'EN VIENDRAIS A BOUT ;) lol

Des bisous













4 commentaires:

  1. c superrr et tu va y arriver courageeeeee
    je suis avec toi par la pensée
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci ;))) mais dur dur quand même de gros bisous

      Supprimer
  2. coucou, super, continue. Bon weekend, bises.

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?