lundi 23 février 2015

la photo et moi....

bonjour à tous et toutes

Je vous souhaite un bon début de semaine, bonne reprise pour les vacanciers qui ont terminés leurs vacances et bonnes vacances à ceux de ma zone, nous cela commence aujourd'hui (moi, la semaine prochaine, hi hi ;))

Les vacances, c'est le moment de prendre des photos ;)

Vous utilisez quoi vous ? téléphone, appareil compact, appareil numérique, à l'ancienne ? 
Telle est la question posée par Zaza et Alice pour notre rdv du lundi parmi tant d'autres....

Personnellement, j'utilise de plus en plus mon téléphone, pour sa facilité de partage sur les réseaux sociaux, instagram, facebook....et les applications de retouches.

J'ai quand même mon appareil compact que j'emmène en vacances, lors des repas de famille, les promenades....

Mais il faut l'avouer, je suis nulle en prise de photo, je ne sais pas faire les réglages, faire ressortir l'instant qui m'a plu au moment de la photo.

J'utilise beaucoup les petits logiciels de retouches d'ambiance et de fonds pour améliorer ma prise.

Kizoa pour l'ordinateur, c'est gratuit enfin jusqu'à un certain ko, et tu peux commander et faire éditer des petits montages super sympa.


Sur mon téléphone, j'ai photogrid pour les petits montages, le logiciel intégré de google (le fameux qui m'a fait perdre toute mes photos d'illustration de mon blog, grrrr, lol) et instagram bien sur.


Petit montage automatique de l'appli google ;)
C'était magique car j'ai rien fait, j'ai découvert l'appli par hasard avec des montages déjà tout prêts.

Et vous ? Photo, pas du tout ? Avec quel appareil ? Des applis à nous faire partager ?

Des bisous




6 commentaires:

  1. Je jongle aussi entre mon tel et mon apn... J'ai testé quelques appli mais à aprt Instagram je les abandonne très vite !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui, j'en ai testé quelques unes et garder uniquement celles que j'ai cité, après j'ai tenté adobe photoshop, version gratuite, trop compliqué ;) des bisous

      Supprimer
  2. très joli montage et très joli sujet !
    je ne connais pas cette appli, je vais aller voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui c'est super intéressant, du coup, j'ai fait éditer le petit montage sur ma première randonnée sur toile et cela orne mon entrée maintenant ;) des bisous ma belle

      Supprimer
  3. je ne connaissais pas les applis je vais aller voir
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui c'est sympa tu verras ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?