mardi 17 février 2015

comment lui dire adieu.....?

Bonjour à tous et toutes

Ça y'est, suis enfin décidée à lui dire adieu...plus d'un an que j'en parle...plusieurs ralentissements....mais jamais complètement arrêtée.

Vous savez de quoi je parle ?
(ceux qui me suivent sur facebook et instagram le savent....lol)

Je dis Adieu à la cigarette, c'est décidé, j'ai pesé le pour, le contre (oui, car il y a un contre malheureusement et tous les fumeurs savent de quoi je parle....).

Et j'ai décidé de m'aider pour arriver à cet adieu.

Cela fait une semaine que j'ai écrit une liste :


J'en ai parlé à mon médecin ce matin et il m'appuie.
Mais pour y arriver, j'ai besoin d'aide, c'est ma conclusion après un an à arriver à ne pas fumer dans certains moments, et à cloper comme une malade dans d'autres....

Alors, pour ou contre, j'ai décidé de me "patcher" dans un premier temps pour éliminer le stress  du manque de nicotine.
J'ai demandé du stresam pour éviter le stress tout court.
Le but pour moi est dans un premier temps de casser l'habitude du geste, plusieurs personnes m'ont conseillé la cigarette électronique mais cela, pour moi, n'empêchera pas le geste, l'habitude de ce geste, les excuses à ce geste.
La fameuse pause cigarette......




 Et en plus j'ai une rhino-bronchite carabinée qui nécessite des antibiotiques....

Raison de plus pour arrêter : guérir plus vite ;)

Pour arriver à bannir Mme Clope de ma vie, et éliminer le contre Grossir :
je me suis pesée et mesurée ce matin :

Donc peut prendre 2 ou 3 kilos mais pas plus....
J'ai pas envie mais si c'est le prix à payer et pour ne pas stresser....suis ok.

Enfin voilà, suis plus que motivée, je viens de créer une page facebook : j'arrête de fumer  ,
rejoignez moi, on se soutient, on ne se juge pas, on échange comment on y est arrivé ou pas, cela fait parti de ce que j'ai envie de partager, j'ai besoin de vos conseils, votre expérience et de vos encouragements.

En toute simplicité....amicalement...

Qu'on rechute ou non, je voudrais que cette page nous aide, nous les fumeurs et les abstinents, que nous partagions nos réussites, nos rechutes, nos angoisses, nos succès....

A très vite ;) ....des bisous






6 commentaires:

  1. c super j'espere que tu va y arriver mais j'en suis sure !!
    courage plein de bisous ma cherie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, ouiii, suis motivée, et je ne veux plus être dépendante, il m'aura fallu du temps pour que cela prenne forme dans ma tête ;) des bisous

      Supprimer
  2. chouette decision tu vas réussir si la motivation est la c'est sur, courage ma belle et pense aux jolies economies que tu vas faire!!!!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui ;) je dois financer une nouvelle voiture donc motivée ;) des bisous

      Supprimer
  3. coucou, super, une bonne occasion pour te remettre au crochet :) ou autre pour t'occuper les mains et moins l'esprit :) J'espère que tu n'as pas de paquet qui traine dans la maison sinon tu seras surement tentée. Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui pour le moment je fais du gros rangement et je viens de m'acheter des sucettes....faut que je m'occupe et dès que ma rhino est passée je ressors courir ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?