lundi 12 janvier 2015

les traditions du mois de janvier....un lundi parmi tant d'autres....

bonsoir à tous et toutes

Pas simple en vérité comme thème proposé par zaza et alice pour ce premier rdv du lundi parmi tant d'autres auquel je participe :) thème : les traditions du mois de janvier.


J'ai plutôt baigné dans les traditions étant plus petite, les voeux, la galette des rois : frangipane pour les Normands que nous sommes, les étrennes mais alors vraiment très très petite et je vous avouerais que je ne fais pas partie des mamans qui sont à l'heure d'aujourd'hui très traditionnelle.
Ce n'est pas forcément bien dans le sens où je ne transmet pas ce que j'ai pu avoir comme éducation plus jeune mais d'un autre côté, ma vie est tellement sens dessus dessous qu'il n'est pas si simple pour moi de transmettre.

La galette reste une tradition organisée par ma maman pour réunir un maximum de la famille et on est assez nombreux, surtout les enfants ;) donc c'est toujours très sympa que les cousins et cousines se retrouvent et çà me rappelle toujours ma jeunesse à moi avec ma cousine ;)

Pour les voeux, je suis dorénavant comme beaucoup d'entre nous, sms mais personnalisé à chacun, je n'aime pas le sms de courtoisie envoyé à tout ton répertoire, çà, je ne m'y fais pas....
Et une carte pour ma mémé qui est en Normandie et que j'aimerais bien aller voir ....( et en profiter pour voir les cousines et les tantes....çà va faire 13 ans que je n'ai pas revu la plupart de ma famille sauf celle qui descend en vacances dans le sud et je vous avouerais que çà, c'est une sacré claque aux traditions, quand tu es loin de ta famille....)

Donc, en janvier, c'est ma maman qui fait perdurer la tradition et pour notre plus grand plaisir ;)
Merci maman.

Et vous, tradition en janvier ?

Bisous





4 commentaires:

  1. ah c superr !! oui cet année nous on été en famille aussi
    des bisous ma cheire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui dimanche ma mère nous réunis avec ma cousine, çà va faire du monde surtout en nombre d'enfant ;))) et en plus j'ai thomas aie aie....lol des bisous ma chérie

      Supprimer
  2. Oui les traditions familiales ont du bon, parfois, et puis pour les gourmands, y'a toujours des occasions de se retrouver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui les anniversaires çà réunit aussi ;) mais c'est vrai qu'heureusement que ma mère gère encore les traditions et en plus elle fait elle même la galette ;)))) de gros bisous alice à très vite

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?