jeudi 29 janvier 2015

jouer avec le feu....défi du jeudi

bonjour à tous et toutes

Toujours en pleine rénovation des photos disparues de mon blog mais une petite pause ne peut faire de mal....
Et le thème proposé par sysy et macyma m'inspire ;)


Mon esprit pense tout de suite à "Jouer avec le feu", mais pas le "feu" "flamme" " crépitant"dans une cheminée ou le feu qui s'embrase et brûle nos forêts de pins dans le sud...
Jouer avec le feu l'expression.

Je joue trop souvent avec le feu et il n'est pas rare que je m'y brûle les ailes....

A trop attendre ou reporter les choses, une facture, un PV, un RDV chez un médecin, il n'est pas rare que j'aille dû rattraper le retard en catastrophe....

Parfois, cela a été dû à cause de mon agoraphobie, comme les prises de rdv chez les médecins, peur d'aller au rdv, peur de ce qu'on allait bien pouvoir me dire, parfois peur bêtement sans vraiment savoir pourquoi ....

Pendant un temps, j'avais même peur du simple coup de fil....je n'osais plus parler au téléphone, un truc un peu fou mais à n'y rien comprendre moi même.


Ayant eu déjà beaucoup de soucis à relever durant mon adolescence, mon entrée dans la vie de jeune adulte et maman, je crois que cela m'a marqué et a fait que par la suite, j'ai eu peur du retour de cette spirale infernale, sauf, qu'à trop laisser traîner les choses, même parfois des très simples, la spirale ne peut que revenir et à moi en tant qu'adulte responsable de ne plus laisser cette spirale infernale se reproduire car pour éteindre des braises devenues trop chaudes....

Ne plus jouer avec le feu, prendre les problèmes un à un, ne pas laisser traîner et les résolver au plus vite, ne plus "dormir" ou se voiler la face en disant "mais non, tout va bien", ne pas hésiter à demander de l'aide s'il le faut auprès de personnes compétentes.






Dicton : "mieux vaut prévenir que guérir"....

Et vous, jouez vous avec le feu ?

Des bisous

NB : Restauration du blog année 2014 finie, j'attaque l'année 2013....et à très vite pour de nouveaux articles, çà "chauffe"" dans mon esprit sur les prochains thèmes que je souhaite aborder avec vous ;)))

NB 2 : Pour jouer à un autre style de feu .....avec un code promo EPCODE



4 commentaires:

  1. Oui jouer avec le feu, je vois très bien ce que tu veux dire !
    Et je déteste téléphoner, prendre des RDV ... même y aller me stresse ! Mais pour les enfants je n'ai pas le choix ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui, pour les enfants je me suis toujours dépassée, mais quand il s'agit de moi ....lol des bisous ma belle

      Supprimer
  2. je deteste aussi telephone mais comme tu dis il le faut
    et il faut avancer ne pas repousser !! des bisous ma cherie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui c'est bien ma devise pour 2015, avancer, rien lâcher ;) des bisous ma belle

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?