mardi 9 décembre 2014

mes mardis créas : la suspension presque Nature.....

coucou à tous et toutes

Oui, oui, oui, j'ai pas fait mon article mardi dernier :( et j'ai loupé le rdv d'hier du lundi parmi tant d'autres....
aie, aie, je me flagelle promis ;)

Mais bon ce n'est qu'un petit retard et j'ai eu tellement de mal à me mettre en mode Noël, rêve etc que forcément, le coeur n'était pas vraiment vraiment à la déco, au sapin....

Mais Noël arrivant avec son lot de surprise inattendue ;), un coup de fil de quelqu'un qui m'était cher et paf paf paf, Audrey s'y remet.....


Donc, j'ai réalisé pour la première fois une suspension de Noël, avec un maximum d'éléments pris dans la nature ou en texture naturelle.

Merci de votre indulgence, c'est ma première création ;))))



ramassés au parc


quelques achats Artistica Dalbe





 En premier, nettoyer la branche de la terre


Pour faire les noeuds, découper 4 carrés de 10 cm dans du tissus qui est un peu rigide




on va les plier ensuite en deux et rapprocher les pointes pour faire comme un espèce de cone
 agrafer les carrés ensembles, j'ai fait deux par deux puis les deux en un


agrafer au fil de coton que j'ai choisi




orange séchée, une petite branche de pin, une mini pomme de pin (celle ci n'est pas véritable, je n'en ai pas trouvé de toute petite dans la nature)


papier scrap que j'ai découpé en fine lamelle et tirée avec des ciseaux comme pour du bolduc




pour l'accroche, un simple ruban un peu rigide que j'ai noué aux extrémités et enroulé autour de ma branche et fait revenir de l'autre côté et nouer.




Et voilà, ma première petite suspension presque naturelle ;)

Mon amie Mylène m'a posté sur FB un joli renne fait avec des bouchons en liège 
Merci ma belle

Mais je retrouve plus la photo grrr

Des bisous et si vous avez des tutos à partager, n'hésitez pas ;)



2 commentaires:

et toi ? tu en penses quoi ?