lundi 1 décembre 2014

le calendrier de l'avant ?

bonjour à tous et toutes

La question est : jusqu'à quel âge le calendrier de l'avant ? Et lequel ?
Oui parce que.....
Alice et zaza nous propose pour ce lundi parmi tant d'autres de parler du calendrier de l'avant, et çà tombe bien nous sommes le premier.....


Personnellement, j'achète à mes fils le calendrier de l'avant tout simple, à moins de 2 euros de chez Auchan.
Je trouve personnellement exorbitant de mettre 5 à 10 euros dans un calendrier parce qu'il est avec l'effigie du dessin animé du moment et juste avant noël, chez moi, un sous est un sous.
Je trouve aussi pas bien les nouveaux calendriers du type playmobil ou légo où l'enfant découvre chaque jour un cadeau.
Pourquoi ? parce que je trouve que cela gâche de la magie de noël, petite, je comptais les jours avec le petit chocolat et rêvait à tous les cadeaux que le père Noël allait pouvoir m'apporter et cette attente avait quelque chose de magique.
Aujourd'hui, pourquoi proposer à l'enfant d'avoir un cadeau par jour ? Le goût de cette attente s'en trouve amoindri, et pour moi, les cadeaux c'est à Noël, pas avant (sauf si ton anniversaire tombe avant, hein, pas folle la guêpe ;) n'oublions pas que je suis née un 22 décembre lol)




 J'ai acheté un  calendrier de l'avant à mes fils, il y a une quinzaine de jours, et bien si mon grand a décidé de joué le jeu.....heu voici ce qu'en a fait mon number two....plié en 2 jours, un week end quoi !!!!
Du coup, je me demande jusqu'à quel âge on peut leur faire jouer au calendrier de l'avant ?
Non, mais thomas n'est pas un petit garçon comme les autres, lol, oups, j'ai dit petit garçon....
ce n'est plus un enfant, c'est un ado !!!! (telle sont ses paroles, lol)

Voilà, c'était ma petite participation au rdv du lundi ;)

Et vous, calendrier ou pas ?

Des bisous

6 commentaires:

  1. lol
    difficile d'attendre pour manger du chocolat, c'est là que l'on reconnait les gourmands
    ils sont beaux les dessins de ce calendrier (enfin celui qui reste intact!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui ;) c'est bien la première fois qui me fait ce coup là lol même son grand frère joue encore le jeu ah là là, my number two is verry verry terrible lol

      Supprimer
  2. oui c clair que vu les prix tu part en courant
    moi avant cété ca mais la cette année j'ai pu me le permettre de lui en prendre un mieux lol
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui affolant les prix ;) l'année prochaine j'essayerais d'en faire un avec lui on verra ;) des gros gros bisous et soigne toi bien ;)

      Supprimer
  3. coucou, jamais eu de calendrier de l'aven ça ne devait pas exister dans les années 70. Par contre ma mère était institutrice et à l'époque quelques élèves lui offraient des cadeaux en général c'était des chocolats... tu devines la suite :) :)
    Sont peut-être un peu trop grand pour ça maintenant non ??? A voir avec eux .
    bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou patchie oui très certainement, c'est pour cela que jeleur avait demandé s'il en voulait un :) lol mais l'appat du chocolat lol.....des bisous ma belle

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?