lundi 10 novembre 2014

un lundi parmi tant d'autres....on parle bougie ;)

coucou :)

C'est lundi....c'est dur le lundi.....et surtout quand tu reprends le boulot après une semaine trop ouawouh .....

Pour ce rdv du lundi parmi tant d'autres, zaza et alice nous propose le thème bougie.

Ah les bougies....çà vous change l'ambiance d'une maison tout de suite ;) j'aime la lueur des bougies, çà apporte un calme, un mystère....



Mais les vrais bougies, pas les LED qui sont certes économiques et moins dangereuses que les vraies bougies, celle qui ont la flamme qui bouge à l'air, l'odeur de l'allumette que tu as grillée, l'odeur aussi de la bougie elle même, encore plus si elle est parfumée ;)

Depuis que je me suis mise à la déco feng shui dans ma chambre, je m'allume le soir 2 petites bougies plutôt que la lumière artificielle, juste pour le calme et partir dans de jolis rêves ;)

Après une dure journée de travail ou de sport (bon là j'exagère, pour le sport lol même si j'en fait de plus en plus c'est un plaisir ;)), j'aime allumer quelques bougies quand je me fais couler un bain plutôt que la lumière agressive du plafond.


(ce n'est pas salle de bain snif lol mais elle me plaît celle-ci ;))

Enfin, pour finir, cette année je vais faire de la décoration de Noël moi même (je vous réserve quelques diy ;)) et le thème sera Nature et créatif, des éléments ramassés dans la nature, des fruits séchés et des bougies ;)




Je souhaiterais réaliser ce style de bougeoir :


Mais çà va pas être simple de trouver des petites bûches ;) Si lors de vos promenades vous en trouvez, pensez à moi ;)

Et vous, vous êtes bougies ou pas ?

Des bisous



6 commentaires:

  1. ah super c vrai que c jolie j'aime bcp !!
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui, çà fait aussi rêver la lueur des bougies de noël ;) cette année je vais essayer de faire des bougeoirs naturels, c'est pas gagné mais bon on va tester lol des bisous

      Supprimer
  2. coucou, c'est vrai que ça fait une ambiance spéciale, mais moi les bougies me rappelle quand j'habitais dans les Landes et qu'on avait essuyé plusieurs tempêtes avec coupures électriques (donc indispensable d'en avoir sous la main) et que tu restes plusieurs soirées à la lueur des bougies tu trouves le temps long lollllllll.
    bonne journée ensoleillée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui en Normandie aussi quand j'étais petite mes parents avaient toujours des bougies à porter de main ;) des bisous

      Supprimer
  3. Whoua ton choix de déco est top, je suivrai avec grand plaisir tes DIY concernant les déco de Noël.
    C'est vrai que l'idée de la bougie dans la chambre pour s'endormir est tentante. Je n'ai pas encore testé avec mon chat un peu curieux.
    J'ai le sentiment qu'il y a eu un bug avecc les commentaires, je ne l'avais pas vu !
    Bonn fin de week end à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle :)

      Merci ;) J'ai quand même de la chance que le mien de chat squatte la chambre de mon fils tous les soirs, il est vrai ;)
      Je pense commencer à écrire les premiers articles diy en fin de journée ;)
      bon dimanche

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?