jeudi 6 novembre 2014

se remettre au sport à 40 ans....

coucou à tous et toutes ;)

Pour ceux et celles qui me suivent sur mon fb, vous savez que l'une de mes activités du moment est le running (course à pieds, lol).


J'ai fait un petit bon en arrière aujourd'hui car beaucoup d'entre vous me demande pourquoi ? comment ?

Je suis retournée sur mon ancienne plate forme de blog et force est de constater que cette envie de me remettre au sport ne date pas d'hier ;)
Mon premier article concernant mon envie de me remettre au sport date du 11/01/2011 !!!!
A l'époque, une collègue de boulot lançait son activité de coach sportive à domicile et pour l'aider à se lancer je racontais nos séances ;)

Mon objectif de cette période était "perdre du poids", et quand je relis mes anciens articles, je me dis : "ah ouais, quand même !!!!"

Ma dernière séance avec elle date du 24/03/2011 et j'avais eu ma première initiation à la course à pieds et aux fameux fractionnés ;) message à mon coach actuel : lit l'article ;) (sans regarder les fautes d'orthographe, lol, à l'époque je relisais pas lol).

Ensuite, j'ai relu mon article sur comment débuter pour courir ( ici ) et effectivement, si au départ courir était pour maigrir, aujourd'hui, après 3 mois de courses régulières (2 fois par semaine), le but est tout autre ;)

C'est aussi un mode de vie. Le sport peut amener les gens à vivre plus sainement, en prenant conscience que le sport n'est qu'un des aspects d'un mode de vie plus sain, qu'il convient aussi de surveiller son alimentation, son poids, d'arrêter de fumer et d'éviter les situations de stress.

L'épanouissement : A force de sorties, de persévérance, ce qui nous était difficile est devenu notre ordinaire. Sans être essoufflé, ni fatigué, avec en plus ce sentiment de liberté. Quand on court, on se sent libre, libre physiquement, libre mentalement.
Courir présente l'avantage de détourner l'esprit de nos problèmes quotidiens, nous permettant ensuite de les affronter plus sereinement. C'est un moyen de lutter contre le stress.
La course à pied donne le sentiment valorisant de dominer un des aspects de sa vie. 



J'y prends plaisir et le fait de courir au milieu d'autres personnes m'a très certainement permis d'amoindrir l'agoraphobie.
D'ailleurs, je projette de faire ma première course le 28 décembre ;) 
Et arrêter pour de bon de fumer ;) 

Après, j'ai toujours fait du sport plus jeune : danse, gymnastique au sol et agrées, judo, ski, vélo, cheval, fitness et même du 421 (petit bateau).
Et l'avantage du running, quand tu as des horaires comme les miens, c'est que tu y vas quand tu veux ;)
et l'investissement de départ n'est pas super élevé, je vous en parle dans le prochain article ;)

Et vous, sport, pas sport ? envie, pas envie ?

Des bisous






6 commentaires:

  1. ah c superr !!
    moi je vais commencer aussi la course avec une copine ca va peut etre maider
    des bisous ma cherie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle, oui vas y tout doucement au départ, j'ai fait bien 4 mùois de running people avant de me sentir prête à aller plus loin ;) çà fait du bien ;)
      je vais peut être enquiller de temps en temps avec paul car il va pas fort niveau moral il a le même souci que moi avec la serotonine :( çà serait cool d'aller courir avec son fils (même si lui court plus vite que moi c'est indéniable lol )des bisous

      Supprimer
  2. tu as raison ça fait un bien fou, j'adore courir aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ;) et on a le même legging court ;) le noir avec les touches de gris ;)))
      Pour cet hiver j'ai pris le noir et rose il est topissime, je vous fais un article bientôt sur les tenues pour courir ;) des bisous ma belle ;)

      Supprimer
  3. coucou, bravo continue. Pas trop sportive, mais je prends le vélo de temps en temps et je vais en ville à pieds :)
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle c est aussi du sport et c est ecolo :) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?