lundi 17 novembre 2014

movember : une façon originale de lutter contre les cancers masculins.

bonjour à tous et toutes

Savez-vous pourquoi les hommes sont plus nombreux à porter la moustache en novembre ?
Car ils participent à un mouvement caritatif pour récolter des dons pour la lutte contre les cancers masculins et leurs dépistages, notamment celui de la prostate.
Ce mouvement est né aux USA et ne prend que peu à peu en France.
Je n'en avais jamais moi même entendu parler avant de rencontrer un des membres bénévoles.

Movember a pour premier but de changer le visage de la santé masculine.


Les participants se font pousser la moustache, prennent en photo l'évolution de cette dernière.
Les photos sont ensuite postées sur le site de Movember.com et n'importe qui peut y laisser un don, don qui est en moitié déductible des impôts, donc pourquoi se priver ?

Des stars y participent comme Johnny Depp (photo de l'année 2012)

Brad Pitt

La célèbre marque Diesel a crée un tableau Pinterest dédié à Movember

Ma préférée : Will Smith


Franchement, je trouve génial ce mouvement et espère qu'il prendra en France car c'est une façon originale de se mobiliser et je me sens très fière que mon ami en fasse partie et me demande d'en parler dans mon blog, merci Monsieur pour votre confiance ;)

Si vous voulez faire un don et soutenir une équipe française voici le lien :
http://fr.movember.com/team/1535449

Je compte sur vous ;) Et n'hésitez pas à partager l'article ;)

Ah oui, j'oubliais, j'ai trouvé quelques perles en cherchant des photos pour illustrer mon article :



Des bisous











8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui c est sympa comme mouvement ca serait bien qu on en parle plus en france des bisous

      Supprimer
  2. ah super jadore je ne connaissais pas non plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui jolie decouverte je compte faire un petit don des bisous ma belle

      Supprimer
  3. Bravo d'en parler car c'est encore trop méconnu en France et si juste le fait d'en parler permet à des hommes autour de nous de les sensibiliser et faire un dépistage. C'est un grand pas de fait.
    Cela fait maintenant 3 ans que je fais Movember et juste en portant une moustache, j'attire la curiosité (et parfois une douce moquerie) et cela permet d'en parler. Donc Mobilisons nous comme on le fait pour le cancer du sein. Il y a de la place pour toutes ces causes.
    Encore Merci d'en avoir parlé et j'espère que cela sera repris par d'autres...
    Et voici un autre acteur célèbre (oscarisé) qui le fait cette année : Christoph Waltz : http://images03.kurier.at/95469992-46-66054932/620x340/95.469.993

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir ;)
    J'espère aussi que ce mouvement va prendre en France ;) j'en ai parlé autour de moi et toutes mes amies ont trouvé l'idée super sympa ;) félicitation à toi pour ces 3 ans d'assiduité et pour m'avoir fait découvrir ce mouvement ;)
    je tente de recopier le lien sinon mes amies blogueuses et blogueurs pourront le copier coller dans leur navigateur de recherche ;) http://images03.kurier.at/95469992-46-66054932/620x340/95.469.993

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas non plus.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, on est beaucoup à ne pas connaitre ;) j'espère que mon article et mes partages sur les réseaux sociaux permettront de faire connaitre cette association ;) de gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?