mardi 25 novembre 2014

les mardis créas : la boule en laine....

bonjour à tous et toutes

Et bien voilà, nous sommes mardi et je vous propose notre deuxième rdv pour choper des idées décos noël à faire soi même ;)

J'avais trouvé sur le net de jolies boules de Noël en laine et je me suis donc mis en oeuvre.
Heu, sur les tutos cela a l'air tellement le simple et le rendu si beau ;)

Heu, vous allez rire en voyant mes flops (sysy : chose promise, chose due, lol)

Le modèle : 


lien vers le blog qui m'a servi de modèle : mamzellep

Alors, pour réaliser ce genre de boules de Noël il nous faut :

de l'huile ou de la vaseline
de la laine
des ballons baudruches
une aiguille
de la colle (vernis colle ou colle à tapisser, du moment qu'elle est liquide ;))

Étape 1 : gonfler les ballons de façon à avoir un rond (pas si simple je vous assure, lol)





Étape 2 : huiler les ballons

Étape 3 enduire les bouts de laine de colle et entourer le ballon avec


 Étape 4 : on laisse bien sécher


 Étape 5 : la "cata", 1 seul ballon ne s'est pas dégonflé dans la nuit....


Étape 6 : percer le ballon avec une aiguille, le retirer de la boule ;)



 Voici mes 3 boules ;)

Note que la boule peut se déformer un peu quand on retire le ballon mais elle se redresse très facilement ;)

Alors on peut faire des variantes : rajouter des petits confettis ou paillettes ;) laquer les boules avec de la laque paillette pour les cheveux ;) moi, j'ai choisi de la laque naturelle car mon thème sera autour de la nature ;)

Ensuite, je projette de les accrocher à une suspension que je vais réaliser moi même avec des branches ;) DIY à suivre donc....

Dans le thème nature, j'ai adoré la trouvaille de Macyma  pour le défi de jeudi dernier :
faire des bougeoirs avec des noix


Et mardi dernier Alice nous proposait une jolie suspension nature :



Et vous, des DIY à proposer ? N'hésitez pas ;)

Des bisous

8 commentaires:

  1. ah super les boules de noel !! elles sont quand meme jolies !!
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui 3 sur 5 lol, mais après je les mettrais dans une suspension que je vais tâcher de réaliser cet aprèm ou vendredi aprèm on verra ;) suis malade aujourd'hui peut pas trop sortir :( des bisous

      Supprimer
  2. hey moi aussi j'etais tenté par ce genre de DIY faut que je me lance en effet car cette année soit mon sapin sera décoré que de boules soit je fais un sapin suspension!!!! joli travail! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui les sapins en suspension c'est joli aussi, peut être que j'en ferais un mural comme celui d'alice ;) des bisous

      Supprimer
  3. Merci pour cette jolie idée cadeau ! Je la trouve sublime et ravissante, de plus, ce n’est pas si difficile à faire. Hâte de décorer mon appartement et mon sapin pour noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui ;) va falloir que je m'y mette aussi ;) de gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?