mercredi 19 novembre 2014

le geste devenu indispensable à 40 ans....

bonjour à tous et toutes

Et oui, certains gestes sont devenus des indispensables  pendant l'année de mes 40 ans.
Il m'aura fallu presque 20 ans pour être régulière à prendre soin de ma peau, notamment celle du visage....je crois que je peux dire merci aux premières ridules....et puis il n'est jamais trop tard pour bien faire non ?


L'un des gestes que j'ai donc adopté très régulièrement (pour une fois que je le suis, lol) c'est de me masser le visage avec de la crème hydratante et anti-rides le matin.
Cela me réveille, juste après mon café, hein, il me faut quand même le café en premier.
Cela détend et me donne l'impression que je vais avoir une belle journée ;)

Des produits, j'en ai testé beaucoup, 2 ans de glossybox où j'ai reçu pas mal de crèmes dans le thème, des produits à tester quand j'étais sélectionnée sur http://www.beaute-test.com/ ou le club des expertes sur auféminin.com.

Je peux vous dire que pour moi, les produits du Dr Pierre Ricaud restent indétrônables en la matière.


Voici toute la gamme que j'utilise : j'alterne un matin sur deux par contre les deux gros pots, l'un est pour l'éclat, l'autre au collagène pour les rides, matin radieux en premier et les soins pour les yeux.

Pas encore tout à fait régulière pour les soins nuits et le soin réparateur du dessus des lèvres.

Ces produits sont pour moi idéaux, ils ne sont pas gras, s'imprègnent assez facilement et surtout sentent très bon ;)

J'ai aussi la nette impression que la peau est bien hydratée, je ne ressens aucun tiraillement de peau depuis que je les utilise, aucune souffrance de sécheresse.
Je trouve aussi que la progression des ridules qui ne sont plus trop des ridules après 40 ans est beaucoup plus lente voire un peu stoppée, pas de nouvelles rides depuis l'été dernier ;)


 J'essaye d'être sérieuse là, pour voir l'avancée des ridules car comme j'ai tout le temps (ou presque )le sourire, j'ai forcément les ridules d'expressions ;)


 Je suis anti chirurgie esthétique "tirage du visage " botox et compagnie (enfin pour le moment, hein, qui sait, peut être que je changerais d'avis un jour mais pas avant 50 ans au moins lol)

Allez, on m'a assez vu, je sors.....mdr

Et vous, soins du visage ? des produits à recommander ? une marque ?

Des bisous




4 commentaires:

  1. coucou, ha les rides... elles s'incrustent petit à petit sans rien dire et bien forcé de faire avec :) Cela fait bien 20 ans maintenant que je suis assidue à mettre de la crème hydratante matin et soir. Je suis restée fidèle à YR pour son prix compétitif mais si j'ai l'occasion d'avoir des échantillons d'autres marques je les utilise :)
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou patchie ;) oui j'ai utilisé aussi les produits Yves Rocher pendant un temps mais j'ai fais quelques allergies, du coup....c'est très important l'hydratation et encore plus depuis que je me suis mise à courir car la peau est plus vite agressée par l'air extérieur ;) des bisous

      Supprimer
  2. moi je n'ai aucune produits lol
    mais en tout cas tu es tres belle des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chérie ;) mais avac la peau claire que j'ai et les rougeurs qui ont tendances à venir en hiver vaut mieux que je l'entretienne ;) lol des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?