mardi 11 novembre 2014

débuter la course à pieds, l'équipement

bonjour à tous et toutes

Vous êtes assez nombreuses à me poser des questions concernant l'investissement de départ quand on veut se remettre au sport notamment le running et comment j'ai accroché et que j'ai décidé de m'accrocher lol ;)

Je vais tenter de vous apporter quelques réponses, ne me considérant pas du tout comme une spécialiste même si je travaille dans un magasin de sport, la course à pieds n'a jamais été mon sport favori antérieurement lol.

Moi c'était plutôt çà, lol. Je me rappelle mes premiers cross au collège, heu, avec mes copines on se planquait dans la pinède pour papoter et on débarquait vers l'arrivée une fois que le temps de papotage nous semblait suffisant lol.

Par contre, j'étais sportive dans d'autres domaines.

Pourquoi aujourd'hui j'ai choisi le running ? 
Tout simplement pour une question d'horaires de boulot, impossible de s'inscrire dans une salle ou autre, et n'étant pas en club, ce sport est totalement gratuit ;)

Comment j'ai commencé ?

En y allant de temps en temps avec les copines, puis mon ami, puis toute seule car j'y ai au fur et à mesure pris plaisir et je ressens depuis peu cette envie d'aller courir et quand je n'y vais pas à cause du temps par exemple, çà me manque.

L'investissement de départ :

Pour débuter, surtout si tu n'es pas sure d'accrocher et de courir régulièrement, très honnêtement ce n'est pas la peine d'investir cher dans les tenues et chaussures.
Si tu as un magasin Décathlon dans ta ville, certains premiers prix techniques y sont très bien.

Les indispensables pour moi pour débuter :

1) le soutien gorge ou la brassière.







1 er prix technique chez nous, 9.95 euros, il est top de chez top.
C'est très important que la poitrine soit bien maintenue et cela pour n'importe quel sport.
Le conseil pour celui-ci : prendre un bonnet au dessus du bonnet lingerie, car il taille petit.


2 ) les chaussures

Pour débuter, pas la peine de prendre les asics à 150 euros, mais je ne vous conseille pas non plus le premier prix décath (ekiden), mais plutôt les gammes kalenji qui ont un amorti.

J'ai celle-ci, 49.95 euros actuellement (je râle moi je les ai achetées 10 de plus cet été lol).
Pour les chaussures de courses, mes copines qui travaillent dans notre rayon et qui sont elles des spécialistes pratiquantes me les ont conseillées, en prenant une taille au dessus de ma pointure normale, je lorgnais une paire d'asics en promo sur le moment (prix de départ 79 euros tombée à 59 ), mais pour la marque asics, mes copines m'ont dit que chez asics, si le prix de départ est inférieur à 100 euros, c'était pas le top.

3) la chaussette

Et oui, lol, les chaussettes, pour avoir testé courir avec des chaussettes de sport traditionnelles et des premiers prix de chaussettes spécialisées pour un sport, je peux vous assurer que la différence est nette.
Pour le moment, j'utilise les run feel, 2.95 euros la paire et franchement, je ne regrette pas et ne pourrais pas m'en passer.

Pour cet hiver, je pense que je vais tester la gamme au dessus, un peu plus cher, à 7.90 euros la paire mais bon, si le confort et le maintien est top, je vous en reparle très vite ;)

4) la tenue

Honnêtement, j'ai commencé avec mes affaires de fitness, un caleçon droit et le my top.
Pas la peine d'investir dans le collant spécialisé si tu n'es pas sure de courir régulièrement.

C'est au fur et à mesure que je me suis équipée, avec des tee-shirts respirants et j'ai acheté mon premier leggings long à la fin du mois dernier.




J'ai flashé sur celui là, 29.95 euros, ce n'est pas le premier prix là c'est le coup de coeur et très certainement mon côté girly qui a parlé lol.
Les premiers prix démarrent à  9.95 euros et sont très bien aussi je vous rassure, lol.

Pour le haut, j'ai flashé sur celui là :




 Je kif la manche ;) prix 19.95 euros, ce n'est pas non plus le premier prix mais vous pouvez trouver des hauts manches longues adaptés pour la course à pieds (pour le coup comme nous rentrons dans l'hiver, je vous conseille de prendre un haut technique pour l'évacuation de la transpiration).
Les premiers prix chez Décathlon sont à 9.95 euros.

Enfin voilà, j'espère vous avoir répondu au mieux ;)

Si je continue à progresser et à rester régulière, je viens de jeter mon dévolu sur 1 paire de running chez i-run.fr (fin de série)


(elles sont à 80 euros au lieu de 120 )

Petit papa Noël, je fais du 39 (40 à priori pour les chaussures de running ;))) lol.

Prochainement, je vous fait l'article pour la nutrition et ce que je prends le matin avant d'aller courir ;))

Des bisous

Sportez vous bien ;)

















2 commentaires:

  1. oui les chaussures j"été aller voir a decathlon je verrai plus tard pour me les prendre !!
    pour le reste je verrai lol !!
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui pour débuter c'est le top, attends mercredi 19, les prix noël arrivent ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?