mardi 21 octobre 2014

vivre pour soi .....

bonjour à tous et toutes

S'il y a bien quelque chose qui m'énerve en ce moment, c'est qu'on me répète trop souvent  "vis pour toi", vivre pour soi, oki ,  je suis d'accord, mais çà veut dire quoi ?


Quand tu es parent, tu ne vis pas pour toi mais pour tes enfants, leurs offrir la meilleure éducation, le meilleur milieu social possible, tu vis pour qu'ils ne manquent de rien et grandissent dans les meilleures conditions possibles.

Tout du moins, quand ils sont très jeunes, après une fois ado et en âge de se débrouiller plus ou moins seuls, il faut leurs laisser de l'espace pour leur développement personnel, début vers l'indépendance.
Les miens en sont à cet âge là, 19 et 13 ans, ils s'affirment dans leurs choix et ne veulent plus sortir avec maman (je les comprends, lol, je suis aussi passée par là à ma propre adolescence, lol).

Alors vivre pour soi, qu'est-ce que cela pourrait vouloir dire aujourd'hui ?

S'accorder du temps pour soi : oki, je le fais.

Je vais courir, je prends plaisir à tenter d'atteindre des objectifs que je me fixe, à me sentir de mieux en mieux dans mes courses, me performer si je peux.
Mais cela ne dure que le temps de la course, on est d'accord.

Je prends du temps pour moi dans ma salle de bain, j'aime bien  flâner dans le bain, me faire un gommage, un masque, passer des crèmes, cela me prends une bonne heure, détente mais après ?


J'aime flâner dans les boutiques de fringues, parfumeries ou autres mais là je n'y vais que quand j'ai des sous et c'est pas trop le cas tous les jours .....

On me dit, "sort avec tes copines", oui, nous nous  faisons dans la mesure du possible un resto tous les deux mois, on essaie de se réunir de temps en temps autour d'une soirée à thème, prochainement soirée bijoux ;) mais mes copines sont quasi toutes en couple donc les we en famille quand aux sorties restos ou autres, faut des sous.

Alors, prendre du temps pour soi, vivre pour soi, çà veut dire quoi ?

J'ai bien tenté la ballade solo dimanche dernier, car il faisait beau et je n'avais pas envie de rester chez moi à faire du ménage ou autre, et très honnêtement, cela te donne envie de pleurer car tu n'as personne avec qui échanger sur la beauté du paysage, ou tout simplement t'amuser.(et fatalement, tu penses à ce qu'il ne faudrait pas penser, tes échecs, ta vie).


Et puis, dans la vie, je pense que l'on a toujours besoin d'un plus fort que soi pour nous aider à progresser et avancer, comme d'un moins fort que nous allons aider à avancer et progresser.

Alors, vivre pour soi et égoïstement.....ce n'est pas ma façon de penser, ni ma façon de vivre.

Je vis pour moi à des moments propices à cela, je prends plaisir à faire certaines choses, seule ou accompagnée, mais par pitié, arrêter de me le dire, je le fais ;)
 ma façon n'est peut être pas la vôtre, mais c'est la mienne ;)

Et vous, vivre pour soi, çà vous évoque quoi ? çà veut dire quoi pour vous ?

des bisous







2 commentaires:

  1. oui je comprend ce que tu veux dire , c clair vivre pour soit des fois c pas toujours evident surtout quand on a des enfants !!
    moi ici je vis pas trop pour moi mais pour ma famille !!
    des bisous ma cherie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle, oh là j'ai encore du retard sur le blog lol oui c'est vraiment pas simple ce concept de vivre pour soi, encore fais les frais aujourd'hui ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?