jeudi 30 octobre 2014

motivée, motivée.....défi du jeudi ;)

coucou à tous et toutes

J'espère que vous allez bien ;)

Moi je me motive chaque matin pour me dire "je me motive, aujourd'hui sera une bonne journée ;)"

Ouep, dès fois, çà marche, dès fois, çà ne marche pas.....

Mais pour ce défi du jeudi lancé par macyma et sysy , je me suis plus que motivée, je me suis frisée, lol
Non ce que j'ai fais cette veille de jeudi, je l'ai fait avec beaucoup de plaisir, je vous rassure....
Mais quand on sait que la cuisine et moi, çà fait deux (pas pour le rendu mais juste le fait de s'y mettre....;)))


Comme vendredi c'est Halloween, hey, vous avez vu ? j'ai changé le fonds d'écran du blog et me suis mise au goût du jour ;)

Donc, pour ce défi, hier, j'ai réalisé mes premiers biscuits "maison" en cherchant une recette authentique réalisée pour cette fête.


Cette recette est issue du livre de la Wicca de Scott Cunningham

Ingrédients :


125 g d'amandes finement moulue (ouep, j'ai pris des effilées....)
156 g de farine
60 g de sucre glace
2 gouttes d'extrait d'amande (çà j'ai pas trouvé alors pas mis)
125 g de beurre mou
1 jaune d'oeuf

Préparation :

Combinez la farine, les amandes, le sucre et l'extrait d'amande jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés.
Incorporez le beurre mou et le jaune d'oeuf et pour respecter la tradition, vous le faites à la main de façon à obtenir une jolie boule.


Laissez reposer un peu.
Allumez le four à 176 ° et huilez une plaque de cuisson.

Préparez des petites boules.


Ensuite, donnez leur une forme de croissant de lune.


Enfournez 20 minutes


Ensuite, ce n'est pas dans la recette mais je les ai saupoudrés de sucre glace avant de les disposer dans une très jolie assiette :)

Enfin, selon la tradition Wiccane ces croissants de lune se dégustent lors de la célébration de Samhain, le 31 octobre,  et vous devez en laissez à l'extérieur de votre maison avec une chandelle allumée placée à côté à l'intention de l'âme des défunts.

Voilà, défi relevé ? J'ai été motivée ;) et Thomas atteste qu'ils sont très bons ;) J'espère qu'il en restera vendredi ;) lol

Des bisous
















8 commentaires:

  1. ah super mercii !!
    moi aussi la motivation est chez moi
    des bisousss

    RépondreSupprimer
  2. coucou, en plus rapide à faire lol tout comme j'aime je pase chez toi tout à l'heure des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. oh miam miam ça donne faim !!!
    Moi aussi je dois me motiver pour cuisiner ... Enfin pour tout en ce moment je suis hyper fatiguée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui fini l'assiette ce matin au petit déjeuner lol ;) c'est sur qu'avec le froid on se sent plus fatigué et faut vraiment se motiver pour sortir le nez du lit ;) des bisous

      Supprimer
  4. A essayer avec de la noix de coco pour ceux qui n'aiment pas l'amende comme moi :) :) :)
    Joli fond de blog pour Halloween.
    N'oublie de mettre ton vernis à ongle noir pour ce soir lolll.
    Bon vendredi, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui du moment que c'est en poudre ;) oui j'ai mis le noir avec l'effet trait (aimant) des bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. ouiiiii ;) un peu sec mais trempé dans un chocolat au lait hummmm....;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?