lundi 29 septembre 2014

la vitamine en Automne, on en parle ? un lundi parmi tant d'autres....

coucou à tous ;)

J'espère que vous allez bien ;)
Un petit coup de mou ?
Normal, c'est le début de l'automne, le soleil se fait plus rare et la nuit tombe plus vite.
(et quand tu bosses dans un commerce ou autre avec des horaires où quand tu pars de chez toi le soleil se lève à peine et que quand tu rentres çà fait belle lurette qu'il est au lit.....)
Alors comment fais tu le plein de vitamines pour rester en forme ?


Tel est le thème proposé aujourd'hui par Alice et Zaza pour ce premier lundi d'automne ;)

Personnellement, je suis obligée de par ma constitution humaine (heu, je sais pas si je dis bien là ;) lol), de faire une cure de magnésium et une de vitamine D prescrite par le médecin (grrrr, çà m'énerve, je m'en passerais bien, mais quand j'essaye, c'est direct idées noires, angoisses et agoraphobie bien sûr lol).

Cela dit, je m'efforce aussi de prendre les vitamines dans les aliments, les fruits et légumes, les jus de fruits les plus naturels possibles (ouais, j'ai pas de presse orange et pas l'intention d'en acheter non plus lol, le matin c'est café !!!! lol)

Par contre, depuis que je me suis mise à courir, c'est café et un fruit ;) çà change du café clope au réveil ;)


Voici les aliments où l'on peut trouver de la vitamine D assez facilement ;)

Et les légumes d'automnes ;)

Ouais, mais il y a un blème..... je ne cuisine pas ou très peu, c'est pas que je ne sais pas, c'est que d'une je ne pense pas acheter des aliments frais, quand j'y pense, j'ai trop souvent la flemme et mes aliments finissent trop souvent par tourner.

Et puis, il faut le dire, quand tu rentres entre 20 h 00 et 21 h 00 le soir après la fermeture du magasin, tu n'as qu'une envie, manger vite pour te caler confortablement sur ton canapé devant la télé.

Il faut être franc, la vérité, elle est là et je ne suis pas la seule dans ce cas. Heureusement, de temps en temps ma mère vient et s'occupe de me faire la cuisine ;) çà c'est cool (mais bon, après elle me pique l'ordi, lol).

Par contre, si vous avez entre dix et vingts minutes à consacrer à la cuisine, voici le lien d'un copinaute blogueuse qui propose des recettes simples, équilibrées et bonnes ;)

Image du Blog bouger-manger-maigrir.centerblog.net
Source : bouger-manger-maigrir.centerblog.net sur centerblog.

Une tuerie son flan à la provençale ;)

Sinon, avant chaque entraînement de course, je prends dorénavant une ou deux barres de céréales natures 

0.99 centimes la boite de 6, comme çà,  j'ai aussi un apport de céréales que depuis peu je prends aussi le matin quand je n'ai plus de fruits et une barre à ma pause de 11 h (car nos pauses repas à nous sont généralement entre 14 h et 15 h 30).

Et vous, des trucs et astuces pour faire le plein de vitamines en automne ?

Bisous






4 commentaires:

  1. Ben c'est un bonne addition ça le magnésium, la vitamine D et les céréales anti coup de pompe
    c'est vrai que quand on termine tard le boulot, il n'est pas évident de voir la couleur du soleil!!
    merci d'avoir été là pour ce lundi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui :) le tout pour moi c est de m y tenir sur la duree :) c est ce qu il y a de plus dur pour moi lol
      Suis ravie de revenir pour le lundi parmi tant d autres des bisous

      Supprimer
  2. super choix !! meme si des fois c dur de garder le cap lol mais aller courage
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui, maintenant faut que je trouve un remède anti morosité lol des bisous ma belle

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?