jeudi 19 juin 2014

défi du jeudi : chanson française

coucou

Hey hey, j'avais dit que je n'avais pas disparu ;)

J'ai loupé le défi de jeudi dernier mais je viens d'avoir un flash pour le thème proposé par sysy et macyma :

Que dire de la chanson française....si les mélodies étrangères nous emportent parfois plus par la musique, on ne comprend pas toujours les paroles. Normal, chez nos voisins Américains c'est la sonorité des fins de phrases qui prime, un petit exemple avec une de mes idoles (car oui, on peut ne pas comprendre les paroles et adorer ;))

NOW I CAN TELL YOU ABOUT SUCCESS, ABOUT FAME
Maintenant je peux vous parler du succès, de la célébrité
ABOUT THE RISE AND FALL OF ALL THE STARS IN THE SKY
De l’essor et du déclin de toutes les étoiles dans le ciel
DON’T IT MAKE YOU SMILE ?
Ça ne vous fait pas sourire ?
LET IT WILL BE
Il en sera ainsi
JUST LET IT BE
Qu’il en soit simplement ainsi
WON’T YOU LET IT BE
Pourquoi ne le laisseriez-vous pas en être ainsi
NOW I CAN TELL YOU ABOUT THE PLACE I BELONG
Maintenant je peux vous parler de l’endroit où je vis
YOU KNOW IT WON’T LAST LONG
Vous savez ça ne durera pas longtemps
AND ALL THOSE LIGHTS THEY WILL TURN DOWN
Et toutes ces lumières s’affadiront
LET IT WILL BE
Il en sera ainsi
OH LET IT BE
Oh ainsi soit-il
JUST LET IT BE
Qu’il en soit simplement ainsi
WON’T YOU LET IT BE ?
Pourquoi ne le laisseriez-vous pas en être ainsi ?
Heu personnellement je ne trouve pas de suite logique dans les phrases, vous si ?

Alors qu'avec la chanson française, on comprend très bien les paroles et certaines chansons vous parlent plus que d'autres. On peut s'identifier à un texte, s'en inspirer, s'en aider, s'évader.

Lorsque j'ai eu mon déclic pour sortir de ma routine, pour avancer et me donner du courage pour affronter mes peurs et mes angoisses, j'ai beaucoup écouté "Quelque part" de Kenza Farah
et je l'écoute encore très souvent en cas de coup de blues.


Ensuite, l'été dernier ce fut celle de Keen'v surtout qu'en fin d'année dernière j'allais avoir ses fameux 40 ans ;)




Et pour finir, celle qui me trotte en ce moment est plutôt une vieille chanson, "flamme" de Slai ;)




Elles sont bien quand même nos chansons françaises non ?

Et vous ? 

Bisous

4 commentaires:

  1. ouep je suis pas trop chanson francaise ca depend apres lol
    bisosuss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello avec 1 mois de retard dans les réponses lol j'aime tout sauf le hard rock et le punk heu la classique aussi bof lol des bisous ma chérie

      Supprimer
  2. bien sûr qu'elles sont bien nos chansons françaises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou avec un mois de retard lol oui nous en avons de très très jolies ;) des bisous sysy

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?