jeudi 8 mai 2014

une vie de défi ;)

hello ;)

Oui oui, suis très tard pour répondre au défi du jeudi proposé par Macyma et sysy mais comme minuit n'a pas encore sonné....

Le thème ???? Défi ????

Peut-on avancer sans défi ? Je ne sais pas.
Toute ma vie (enfin depuis que j'ai commencé à avoir l'âge de raisonner lol) j'ai toujours tenter de relever des défis.

Premier défi : être une bonne maman pour mon fils l'ayant eu très jeune et ensuite pour le second.

Deuxième défi : vaincre ma timidité

Troisième défi : être d'agréable compagnie

quatrième défi : perdre du poids

cinquième défi : en finir avec l'agoraphobie

sixième défi : arrêter de fumer

septième défi : se remettre au sport

huitième défi : arrêter de me faire des défis et vivre les moments présents, les savourer et en profiter pleinement ;)

Enfin, j'adore ce rdv des défis car cela permet de se poser des questions et d'échanger avec vous ;)

Pour répondre à ma question du début, je pense que oui, les défis sont un peu indispensables pour avancer, évoluer, cela peut s'appeler défi ou objectif. Mais j'ai appris une chose c'est que pour un défi ou objectif soit relevé, il ne faut pas s'en fixer d'irréalisable non plus, mais plutôt des paliers à franchir les uns après les autres ;)

Et vous, vie de défi ou pas ?

Juste pour le plaisir ;) leur défi ils l'ont fait ;)




Bisous




6 commentaires:

  1. oui ce faire des défis ca peut etre etre bien aussi
    oui en faire mais ceux qu'on peut arriver
    bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma chérie, oui, c'est ce que la psy m'a conseillée, rien ne sert de se donner des défis trop haut et ignatégnable, vaut mieux se donner de petits défis et les augmenter par pallier ;) des bisous ma belle

      Supprimer
  2. c'est bien aussi les défis, ça permet d'avancer, mais tu as raison il faut savoir aussi savourer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui ma belle ;) j'ai longtemps (trop lol) mis des barres trop hautes avec tout ce qui s'en suit frustration, déception,perte de confiance du coup, je fais par pallier et çà va beaucoup mieux ;) des bisous

      Supprimer
  3. Les défis font parties de notre quotidien. On relève tous les jours des dizaines de petits défis, après à croire qu'on aime la difficulté, on s'en rajoute des plus gros comme arreter de fumer ou perdre du poids. LEs défis font partis de notre vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui et çà fait du bien quand un défi est relevé ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?