mercredi 7 mai 2014

poids, régime, la vérité est ailleurs.....

bonjour à tous et toutes

Je vous l'avais promis, comment j'ai perdu mon poids et retrouvé presque ma ligne d'avant ;)

Pour ceux et celles qui me suivent depuis mes débuts dans la blogosphère, cela faisait environ 5 ans que j'avais pris quasiment 15 kilos suite à ma dépression et mise sous anti dépresseur.
Pour rappel, je viens d'aller voir mon tout premier article sur mon ancien blog j'avais atteint 73 kg pour mon mètre 68.(c'était au 01 mars 2010).

Je ne mettais pas de photos de moi, trop la honte de ce corps que je n'acceptais plus.

Alors j'ai commencé des régimes, mais pas n'importe lesquels, hein, j'ai toujours été anti dukan et toutes formes de régime qui supprimaient une catégorie d'aliment.J'ai préféré perdre lentement mais surement.

Alors j'en ai testé plusieurs, pour rappel : weight watcher, sympa mais calculer les points est vite devenu barbant et j'ai laissé tomber après quelques mois.
Ensuite, j'ai testé le spécial K (adorant les céréales, je m'attendais à en avoir dans beaucoup de recettes mais non, en fait, j'ai appris à me réalimenter mieux mais l'inconvénient est qu'il faut beaucoup d'ingrédients que forcément tu n'as pas dans les placards et qu'il faut acheter), du coup, laissé tombé au bout de 2 semaines.

Enfin, j'ai testé celui qui m'a le plus ravie : activia, très sympa, un peu dans le même style que le spécial K mais là tu reçois directement dans ta boite mail tes menus pour la semaine avec les produits que tu utilises le plus.Je l'ai fait 2 semaines et j'ai perdu quelques kilos.

Le 21/08/2012, j'ai mis ma première photo en ligne, après avoir perdu 6 kg 1/2 en 2 ans :


Ce qui avait changé, fin des antidépresseurs le 27/01/2012, fin des apéros trop répétitifs dès le début du mois de juillet 2012.

Ensuite, je n'ai pas fait de régime, j'ai fait attention certes, à inclure des fruits et des légumes plus souvent mais pas de régime. J'ai eu un déclic sur ma vie, ma sérotonine étant la perturbatrice de mon organisme, j'ai décidé de vivre et non plus de me regarder vivre, de me sortir de l'agoraphobie et de mes crises d'angoisses, je suis allée voir une psychologue en août 2013, j'ai changé ma vie.

Donc, la vérité est bien ailleurs, mon blocage de poids était lié à ma psychologie, et non mon alimentation.Cela dit, j'ai vu hier un reportage sur France 2 très intéressant qui va dans ce sens : 

Pour la première fois, une émission qui pense comme moi ;) 

Je suis quand même consciente que je ne suis pas guérie ni stabilisée pour autant, je reste quelqu'un de fragile qui se reconstruit jour après jour, il faut parallèlement que je réapprenne à accepter mes changements physiques, que je les apprivoise.

Voilà, vous savez donc comment j'ai perdu mes 15 kilos, pas de réel régime, juste un déclic psychologique et récemment je me suis remise au sport. Bien sur, ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément pour tous et toutes, nous avons tous et toutes des différences morphologiques, psychologiques, mais si je peux juste donner un conseil, un seul, ce serait : avant d'entamer un régime, quel qu'il soit, notre meilleur allié est notre psychologie et notre volonté, et je pense qu'avant d'entamer un régime, il faut (comme il est dit dans l'émission) aller voir un spécialiste qui nous aidera à voir clair dans notre objectif de perte de poids, entre ce qui est réalisable ou non pour ne pas se donner d'objectifs irréalisables et démotivants au bout du compte.


Bisous





4 commentaires:

  1. oui moi aussi je suis passé par plusieurs regimes rien a faire
    et puis un jour j'ai eu un declic et depuis je perds doucement mais surement
    bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui vaut mieux perdre doucement mais surement ;) des bisous

      Supprimer
  2. tu es canon ma belle!!! bravo et merci d'avoir partagé ton expérience !! bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chérie ;) j'aime partager , si cela peut aider quelqu'un j'en serais la plus heureuse ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?