mardi 6 mai 2014

le sport après 40 ans....

coucou à tous et toutes


Je me fais rare il est vrai mais je n'oublie pas mon blog et vous ;)


Entre mes soucis de connexion qui deviennent de plus en plus récurrents et ma nouvelle vie, c'est pas si facile.


Voilà un petit moment que je souhaitais écrire un article sur le sport après 40 ans, que l'on soit ancien sportif ou novice c'est pas si évident et simple.


Le corps est bien plus rouillé qu'autrefois, (surtout si tu t'es mis à fumer comme moi même sur le tard), l'endurance n'est plus la même et la motivation, il faut aller la chercher car entre le travail, le ménage, les courses et les trajets pour les enfants, comment dire......il nous faudrait des journées à rallonge.


Cela fait un an qu'avec ma copine on essaye d'aller courir le mardi matin au parc, pour dire la vérité, on marche plus qu'on ne court et on n'arrive pas à être régulière. Chose à laquelle je viens de remédier depuis 1 mois où çà y est j'ai eu le déclic, d'autant plus que je suis animée par 2 volontés : arrêter de fumer sans grossir et raffermir mon corps qui a bien perdu en poids.


J'ai aussi trouvé un véritable modèle de volonté et de courage au travers de mon compagnon qui s'est mis au sport après 40 ans et pas n'importe lequel en plus, du triathlon, et je dis bravo car 3 sports en un :  nage, vélo et course à pieds, les 3 à enchaîner sur une distance donnée, pas simple du tout.




j'ai pas pu prendre de photos pour la partie course mais je peux vous dire que les participants arrivent complètement fatigués ;)

Note que je ne vous montrerais pas non plus de photos de mon compagnon (droit à l'image, lol)

Enfin voilà, me voilà motivée pour courir et j'ai ainsi fait mon premier cross le 1er mai, j'ai cru que j'allais jamais y arriver, 1,6 km çà parait pas beaucoup mais je peux vous assurer que tant que je n'aurais pas bannit complètement la cigarette, je crache comme on dit, lol.



Pour ce qui est de mon poids, j'ai effectivement beaucoup perdu depuis l'été dernier sans faire de régime spécifique, je vous en parle bientôt dans un prochain article, en attendant, portez-vous bien, et le sport, çà fait du bien ;)

des bisous

2 commentaires:

  1. oh oui le sport ca fais du bien
    je compte le reprendre doucement !!
    bisous j'espere que tu va bien faudra qu'on se bippe
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle, oui faut reprendre en douceur pas un truc contraignant sinon on accroche pas et on y va avec moins d'entrain et on laisse tomber (c'est du vécu lol), sinon à part une énorme crève tout va bien des gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?