vendredi 23 mai 2014

je suis une bad mother # 3 pour çà ?

hello à tous ;)


Aujourd'hui, je participe au rdv "BAD MOTHER "proposé par petit diable et foxymama, le rdv où tu peux raconter tes bêtises de maman (ou papa) ou te soulager....

Des fois je me pose des questions, peut être trop...concernant l'éducation que je donne à mes fils.



Je hais la violence, les conflits et c'est vrai que question punition....je ne les tiens pas beaucoup et cède souvent ....Suis-je bad mother pour autant ?

Je me pose la question car beaucoup de personne de mon entourage me disent :
"tu es trop gentille, mais quelle patience !!!! avec moi....."

J'ai toujours prôné le dialogue, et fait en sorte que mes fils s'aperçoivent d'eux-mêmes leurs bêtises et assument.....ça a très bien marché avec mon numéro un, même une fois c'est lui qui m'a demandé de tenir une punition jusqu'au bout....si si ....alors je l'ai fais, pas simple car comme tout gamin il a voulu me la faire sauter mais j'ai tenu et du coup, plus jamais de gros soucis avec lui (car des soucis, on en a toujours).

Mais avec le number two !!!!! Je n'y arrive pas !!!!!

espèce de petit diable !!!! lol

Il ne pense qu'à jouer heu pardon on dit à la "game" , aussi bien à la maison qu'en cour, il a d'ailleurs été exclu hier pour son comportement grrrrr.....

Il lui faut toujours 100 ans pour faire les choses que je lui demande (et il n'y en a pas beaucoup), 100 ans pour venir à table, 100 ans pour aller à la douche j'en passe et des meilleurs....

Son parlé est une sorte de franglais (merci pour l'anglais hyper tôt à l'école, lol ) et de je ne sais quel bizarrerie genre "tu as le sum" tu es "wesh" enfin bref....

Pourtant, j'ai du mal à punir ou a tenir une punition, je suis donc une bad mother ?

Je me dis qu'à force de patience et de discussion j'y arriverais bien comme pour mon number one, non ? 

C'était ma troisième participation au rdv Bad Mother ;)

des bisous








4 commentaires:

  1. Ils sont tous différents..ici les deux diablotins me donnent sacrément de fil à retordre!
    Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou c'est avec plaisir ;) c'est clair qu'ils sont différents tous les deux, que leur vie aussi est différente l'un qui voit son papa régulièrement (le plus dur pourtant) et l'autre jamais ou peu....des bisous

      Supprimer
  2. ouep bin moi meme avec mon nuber one jy arrive pas
    j'ai beau tout essayer pfff
    bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui c'est dur d'endosser le rôle de la méchante qui puni parfois, c'est pas dans mon tempérament et même si on me dit c'est pour son bien...grrr...je n'y arrive pas, je crie, je menace et je fatigue lol des bisous ma belle

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?