jeudi 22 mai 2014

je découvre, je découvre....défi du jeudi

hello ;)

bon jeudi à tous et toutes

Alors à quelle sauce macyma et sysy nous ont elles mangées aujourd'hui ? lol, le défi tourne autour du mot découverte :

Oui, mais de quelle découverte parler ? J'ai triché (enfin un peu lol) et suis allée voir les articles de sysy : découverte d'une très jolie église de Toulouse, Macyma : découverte de l'apprentissage du pot.
Je suis aussi allée voir les commentaires laissés par les participantes au défi et j'y ai découvert un nouveau blog : le monde de didi qui nous parle de la découverte d'un auteur Stephen Zweig,la chanson proposée par dequoijememel  et au travers des autres coms je découvre de nouveaux blogs ;)

Du coup, je réfléchis....attends je réfléchis à mon thème.....





Lol, j'ai découvert au travers de mes lectures bloguesques de nouvelles façons d'animer les posts, comme de mettre des petits bouts de vidéo au lieu de photos pour illustrer les articles.


Image du Blog calyne.centerblog.net
Source : calyne.centerblog.net sur centerblog.

Reste maintenant à penser à faire des petites recherches libres de droit pour mes prochains articles ;)

Image du Blog lovepiix.centerblog.net
Source : lovepiix.centerblog.net sur centerblog. 

Et vous, découverte du moment ?

12 commentaires:

  1. J'ai beaucoup de mal à trouver du libre de droit, alors bon j'essaye de faire gaffe au max à ce que je mets sur le blog ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou c'est clair ;) ou alors faut bien mettre le lien où l'on a pris l'image, les sites devraient interdire le clic droit s'ils ne veulent pas que l'on prenne le gift non ? des bisous

      Supprimer
    2. Même si clique droit interdit, y a moyen de la récupérer ou via google image ou en faisant une capture d'écran donc bon ... le macaron sur la photo ça permet aussi d'éviter le vol de photo !

      Supprimer
  2. oui c super sympa !! mais c clair faut faire gaffe selon ce qu'on met
    bisous ma cherie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui et c'est pas simple ;) des bisous ma belle

      Supprimer
  3. Coucou, oui, on découvre tous les jours de nouvelles choses comme aujourd'hui j'ai découvert le nom du cadran solaire que j'ai photographié l'autre jour :) :)
    Hé les filles, vous savez que vous pouvez vous servir de mes blingees pour animer vos blogs, ils sont fait pour ça. :):) Ils sont classés par rubrique, j'espère que vous trouverez votre bonheur.
    Bonnes découvertes à tous :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui ;) en plus j'adore beaucoup de blingee ;) d'ailleurs fait un petit moment que je ne suis pas allée en faire moi même ;) merci patchie ;)

      Supprimer
  4. Tu as raison, avec ces défis, on découvre de chouettes blogs et je trouve cela vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou c est toujours tres sympa de decouvrir d autres blogs :) des bisous

      Supprimer
  5. oui c'est super à chaque fois de découvrir comment chacune interprète le mot imposé, j'adore ces découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'adore les défis, d'ailleurs, j'ai préparé celui d'aujourd'hui sur le thème des dessins, j'arrive ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?