vendredi 30 mai 2014

ah, le relationnel....défi du jeudi

coucou

Il est plutôt tard et ce sera plus le défi du jeudi du vendredi, lol, non rentrée plutôt hs de mon travail et juste avant de me coucher, une idée d'article pour le rdv proposé par sysy et macyma :

En fait, ce thème m'inspire dans deux domaines :

Mon boulot : je suis hôtesse service client et le relationnel dans ce domaine, çà me connaît ;)

Je suis la madame SBRAM de l'équipe (Sourire, Bonjour, Regard, Au revoir, Merci), j'aime bien parler avec les clients de tout et de rien, je fais des blagues à deux balles surtout avec les pêcheurs quand ils achètent leurs vers, du genre : "c'est pour l'apéro ou la salade ?) note que si tu ne fais pas la blague, il la font eux-mêmes, lol.
Enfin bref, étant de moins en moins nombreuses, et avec les caisses rapides, le contact est très important enfin pour certains d'entre nous.
Parce que parfois, il y a peu de client, tu en as toujours un pour râler si la caisse rapide n'est pas ouverte (heu, je suis là monsieur, j'encaisse ;) mais monsieur râle car il y a 1 personne avant lui, 1 !!!!
A l'inverse, quand il y a beaucoup de monde, que les caisses rapides sont ouvertes, c'est "Et allez, on supprime des emplois avec les caisses rapides, et allez" (heu, monsieur, hier vous vouliez à tout prix qu'on en ouvre une car il y avait une personne devant vous, oui oui, parce que c'est le même !!!!)
Ensuite, un prix n'est pas le bon, on se fait agresser alors que c'est si simple de juste dire "excusez moi madame, ce n'est pas le prix que j'ai vu..." au lieu du jeter de catalogue-pub dans ta tête ou "et allez, encore une arnaque, ou vous  pouvez pas faire attention au prix, c'est toujours pareil...."
Enfin bref (çà fait deux brefs, lol), je ne comprends pas et ne cautionne pas l'agressivité verbale et encore moins quand elle est gratuite et sur une personne qui se démène comme une malade pour gérer sa queue caisse, sa queue accueil et le téléphone.
Mais sur qui vont-ils crier quand nous les hôtesses, nous n'existerons plus ?


Maman, pourquoi tu m'as pas fait 6 bras, 4 yeux, 4 oreilles....


Deuxième inspiration : la relation mère/fils

Je vous en ai parfois parlé : j'ai du mal avec le number two.
Avec mon premier (qui ne voit pas pourtant son père) impeccable, relation de confiance, il m'écoute (enfin à la maison hein, lol) et je crois bien ne lui avoir presque jamais crié dessus.
Le numéro two (qui lui voit son père très régulièrement) est infernal, en pleine adolescence certes, mais il ne m'écoute pas (enfin si, après lui avoir répété au moins 6 fois de venir), il fait l'imbécile en classe, travaille pas super, et j'ai du mal à me faire entendre. Le punir, oui, c'est ce que tout le monde me dit, il l'est beaucoup plus chez son père qui lui tient très bien les punitions, mais moi, il m'use parfois et je cède. Je déteste les conflits, (j'en vis assez à mon boulot et j'en ai suffisamment vécu dans ma vie), le voir triste me rends aussi triste et me bouffe de l'intérieur, mais que faire, il va falloir, tout le monde me le dit, pour son bien, (mais pas le mien pour le coup, lol).
Alors je vais tester, je vais essayer.

Voilà, c'était ma participation au défi du jeudi que je finis d'écrire au petit matin du vendredi ;)

Et vous, relation ?  

Ah oui, j'espère que le défi orthographe est réussi ;)



6 commentaires:

  1. oui c sur que c pas simple
    oui essaye les punitions peut etre que ca peut marcher meme si c dur pour tout courage ma cherie gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. me revoilà une semaine après pour répondre aux coms ;) alors depuis mardi faut croire que çà rentre u peu dans la tête du fiston, plus de mots ouf il était temps lol des bisous

      Supprimer
  2. ah la la les clients, pas faciles !!
    pour ton Two, je connais ça , je crois qu'on a les mêmes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui, bon heureusement qu'il y a aussi pas mal de gens sympas ;) les numéros two sont plus durs parait-il....ce n'est pas une rumeur nooonnn lol des bisous sysy

      Supprimer
  3. coucou, ah le relationnel, pas facile, il y en a où ça passe très bien et d'autre non. On est tous je pense confronter à ce problème.
    Bon weekend, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui, pas plus tard qu'hier, le jus entre ma coiffeuse et ma mère rien à faire çà passe pas pourtant elle est super sympa ma coiffeuse ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?