lundi 21 avril 2014

un lundi parmi tant d'autres : créer le duo ?....

Hello à tous et toutes 

Joyeux lundi de pâques ;)




Le thème proposé par Zaza pour notre rdv du lundi parmi tant d'autres, rdv en duo dorénavant avec Alice , est "A deux : amour, amitié, fraternité, complicité...."

Ce thème n'est pas si simple pour moi car il m'interpelle : 

Faut-il pousser un duo à la fraternité ou les laisser faire d'eux même ?



 Mes fils ont 6 ans d'écart, deux papas différents et j'ai toujours eu du mal à leur faire créer ce lien fraternel que j'ai eu avec mes 3 frères et soeurs (issus d'un même mariage), j'aimerais tellement les voir partager des moments entre eux, de fous rires ou de disputes (bah oui, qu'est-ce que j'ai pu me disputer avec mes frères et soeurs, mais qu'est-ce qu'on peut en rigoler aujourd'hui !!!!)
Je faisais aussi un énorme duo avec ma cousine, d'un simple regard on se comprenait et qu'est-ce qu'on a pu faire comme bêtise aussi ;)
Ce lien complice, j'aimerais que mes fils se le crée seuls car ce n'est malheureusement pas à moi de leur faire faire, j'essaye de les faire parler à table quand j'ai les deux en même temps, de leur trouver des sujets de conversation, l'ado commençant à s'intéresser aux filles, à être plus réfléchi, commence à demander des conseils à mon jeune adulte, il rêve secrètement que son frère l'emmène faire une partie de foot au parc, j'espère qu'ils y arriveront, je ne peux être que l'impulse, la suggestion mais ne peux imposer sinon le grand prendra çà comme une punition de devoir sortir le petit (alors çà c'est du vécu aussi, lol) et pour qu'un lien complice soit un vrai lien et durable, il doit être naturel (çà c'est ma conviction).


La complicité quand on est une famille recomposée peut elle être aussi forte que lorsque nous sommes issus d'un même bloc parental ? Je pense que oui. Elle peut ne pas naître tout de suite, mais elle existe belle et bien.

Enfin voilà, créer un duo, un lien complice est l'affaire de chaque jour, je sais que plus grands mes fils l'auront (j'ai 10 ans d'écart avec mon plus jeune frère et nos liens sont forts).

Et vous ? la complicité entre frères et soeurs ? 

des bisous














6 commentaires:

  1. pas toujours évident la famille recomposée, mais je pense aussi que c'est peut être dû à la différence d'âge non ? 6 ans : c'est le "grand" et le "bébé" puis l'ado et l'enfant ... je pense qu'ensuite ça s'atténue....
    passe une douce semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui je pense aussi, en regardant les photos, plus petits paul s'occupait quand même pas mal de son petit frère je pense que çà reviendra quand tho aura passé la crise d'ado ;) des bisous

      Supprimer
  2. oui c sur tu sais moi j'ai 6 ans de difference avec mon frere et fran,chement on s'entend super bien et on es vraiment tres tres proches !!
    bisous ma cherie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui je pense qu'après l'adolescence de tho ils y arriveront des bisous

      Supprimer
  3. Je le trouve plein d'espoir ton article

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?