lundi 7 avril 2014

grand nettoyage de printemps ;) un lundi parmi tant d'autres....

bon lundi à tous et toutes ;)

Le thème proposé par zaza pour ce lundi parmi tant d'autres est : fêtons le printemps ;)

Je pourrais vous parler de la saison : début des douces et agréables chaleurs, les journées qui rallongent et la flore qui s'épanouit.....mais non....

Je vais vous parler de ce qui a chaque printemps me donne des envies : le grand nettoyage !!!!!



Et bien oui, je ne sais pas pourquoi, mais quand arrive le printemps, j'ai envie de tout changer dans mon intérieur, refaire la déco, changer les meubles, que la grisaille de l'hiver disparaisse de mon intérieur pour laisser place à la luminosité....

J 'ai envie de planter de nouvelles fleurs dans mes jardinières, de voir de la couleur de partout, mais pas seulement.....



J'ai aussi envie de faire le grand nettoyage par le vide : j'ai déjà commencé....

Ayant perdu pas mal de poids depuis l'année dernière, j'ai commencé par faire un énorme sac de mes anciennes affaires, sombres pour la plupart, et je les ai donné pour un orphelinat et pour emmaüs (l'organisme humanitaire de la saison trocathlon mars 2014).

Après, il n'y a pas que le nettoyage physique : maison propre, affaires inutiles ou plus utiles, il y a aussi le nettoyage psychologique.

(chats bien rangés, lol)

J'ai envie de laisser le passé au passé, de construire une nouvelle vie où je suis moi, comme je suis, avec mes qualités et mes défauts, de vivre ma vie. (ne plus me regarder vivre).



J'ai décidé d'être heureuse tout simplement.

Et vous, le printemps, çà rime avec quoi ?

bisous



6 commentaires:

  1. ta bien raison ma cherie :)
    ouep moi aussi ca rime un peu avec le menage de printemps lol et en plus preparer quelque cartons car on risque peut etre de deménager pour cet été
    bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh cool vous allez déménager où ? sinon oui, j'ai tendance à faire le nettoyage par le vide dès fois un peu trop lol des gros bisous

      Supprimer
  2. oui, j'ai commencé par laver le chien lolllll avec 25° dehors c'était idéal, de l'eau chaude dans la brouette et hop le Juju a été shampooiné et un gros nonos comme récompense d'être resté tranquille.
    T'as raison, fais ce qu'il te plait, la vie est si courte qu'il ne faut pas rater les moindres petits bonheurs. Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui ;) oh il a du être heureux le toutou lol ;) des bisous

      Supprimer
  3. Il faudrait que je le fsse ce fameux ménage de printemps mais je ne sais pas par où commencer et dès que je commence loustqiue passe derrière moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui dès fois je me dis pareil, alors j'attaque un peu partout et çà finit par prendre la journée car faut finir tout ce que j'ai entamé lol des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?