lundi 31 mars 2014

passion de toujours, passions éphémères.....

coucou

Madame Zaza of Mars nous propose pour thème du lundi parmi tant d'autres de parler de notre passion....

J'aimerais bien vous parler d'une passion, mais je m'aperçois en réfléchissant sur le sujet que je suis plutôt du genre passions éphémères......(sauf 2, lol)

(photo trouvée sur google image)

En effet, petits, nos parents nous proposent des tas d'activités, qu'elles soient sportives, musicales, manuelles, créatives.....

Peut-être une passion naîtra-t-elle de ces activités et à plus grande échelle peut être vivrons nous de cette passion.

En fait, il y a très peu d'élus qui vivent de leur passion mais quand la passion devient un métier, je ne sais pas si avec l'ère de consommation et de fric la passion ne devient pas alors une obligation et perds de son intensité.

Enfin bref, petite, ma passion et qui l'ai encore, je vous en ai très souvent parler c'est la danse, qu'elle soit classique ou moderne, africaine ou zouk, j'adore, je rêve de pouvoir un jour repratiquer mais pour cela il me faudrait : du temps et trouver un cours adapté à ma condition physique actuelle (oui parce qu'il y 5 ans je m'étais réinscrite à un cours, pour maman débutante, au moment de l'adhésion on m'a assuré qu'il n'y aurait que des mamans débutantes, pas de prises de tête, que de la joie et de la bonne humeur, sauf....qu'au milieu de nous, il y avait les jeunettes de 18/20 ans qui levaient la jambe à la tête en un clin d'oeil, et c'est très vite devenu : " celles qui savent par là, celles qui ne savent pas (sous entendus les boulets de mamans) par là...." donc autant dire qu'à la fin du 1er trimestre, nous avons quasiment toutes désertées, tu comprends, il y avait le spectacle de fin d'année pour représenter l'école et les mamans boulets çà faisait tâche.... 



Je m'en fou, aujourd'hui, je mets la musique chez moi et je danse toute seule, je me refais des petites chorégraphies chez moi et je m'éclate ;)

Après, j'ai testé des activités manuelles qui m'ont toutes passionnées au début....c'est ce que j'appelle les passions éphémères, d'abord l'écriture d'articles dans mon blog, trépidante ascension car j'ai voulu en faire une source de revenus complémentaires quand les premiers annonceurs pub m'ont contacté, cette passion s'est transformée aujourd'hui plutôt en plaisir, moment de détente, j'écris quand j'en ai envie, sur les thèmes qui me parlent et ne suis tenue par aucun sponsor ni marque.

J'ai ensuite testé quelques créations manuelles que vous aviez pu suivre dans mes dimanches créas comme l'origami, le crochet, le décopatch,et la créations de bijoux, autant vous dire que j'ai acheté tout ce qui fallait pour me lancer et qu'après quelques essais infructueux....d'ailleurs je ne vends rien dans ma boutique sur a little market.....c'est pour dire si je n'ai pas la fibre et pas l'envie au bout du compte.....


Enfin, après la danse qui est ma passion de toujours, il y a ma passion maternelle bien sur mais là c'est plus qu'un métier d'être maman lol, et ma passion naissante.....(mais qui reste un secret sur mon blog, il s'agit de ma vie très privée ;))

Et vous, des passions ?

Bisous 

8 commentaires:

  1. Je suis aussi dans la passion éphémère ;) Mais j'aime bien toucher à tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui c'est tout aussi intéressant de toucher un petit peu à tout au moins on essaye lol des bisous

      Supprimer
  2. Tiens c'est marrant, moi aussi je parle danse aujourd'hui ! C'est dommage pour ton cours de "mamans" moi j'en fréquente un avec une super ambiance sans chichis et au top (et le pire c'est qu'il y a des danseuses et non danseuses et que ça se passe super et que tout le monde progresse et s'éclate ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou c'est génial ;) j'aimerais retrouver un cours je me renseigneris peut être à la mjc ou aux cours de quartier pour l'année prochaine, des bisous

      Supprimer
  3. ah super la danse !!
    moi des passions j'en ai quelques unes , la photo , la peinture , la deco j'aime toucher un peu a tout !! bisous ma cherie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, tes photos sont toujours top ;) mon appareil moi est pas génial mais peut être qu'un de ces 4 j'investirais dans un vrai appareil photo lol de gros bisous

      Supprimer
  4. A chaque fois que tu parle de danse, ça me fait envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui c'est la seule passion que je garde et qui je pense est encrée en moi ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?