lundi 17 mars 2014

mes petits bonheurs : un lundi parmi tant d'autres....

coucou

Bon lundi à tous et toutes ;)

Le thème proposé par zaza pour le rdv "un lundi parmi tant d'autres" est "Mes petits bonheurs".

Ce lundi 17 mars n'est pas un lundi parmi tant d'autres car ce lundi est très spécial : il y a 19 ans, à 8 h00 du matin naissait mon premier petit bonheur....ma première belle réalisation après ma majorité.

Je l'ai appelé Paul, et je lui dédie cet article ;)


Tu es né ce 17 mars 1995 et déjà tu étais magnifique ;) avec tes grands yeux bleus qui me regardaient déjà dès la sortie de mon ventre.
Je garderais à vie cette image, ouaouh, quel bébé magnifique, tout beau, tout rose....

Je n'étais pas formée à être maman, surtout à 20 ans et j'ai appris au fur et à mesure....j'ai commis des fautes certes, mais je pense avoir été une bonne maman et continuerais de l'être.


Quand j'ai feuilleté ton album à la recherche de photos pour t'écrire cet article, je me suis aperçue que oui j'ai dû réussir malgré mon jeune âge et les aléas de notre vie car tu as toujours le sourire et j'adore te voir sourire ;)


Tu te rappelles nos moments à tous les deux ? C'est que même si on sortait pas beaucoup, on en faisait des choses, les créations pour mamies, les légos, les sorties au parc, la fête foraine....

Le soir, je te lisais des histoires pour t'endormir et petit tu voulais devenir "cueilleur de fraises" pour les tartes aux fraises que je faisais à mon boulot ;)


Puis tu as grandi, je t'ai souvent envoyé en colo et centre aéré pour que tu découvres un maximum de choses que je ne pouvais t'offrir comme des vacances en famille.

Une fois, on est allé au ski et une fois en Normandie.


Toujours le sourire ;) Mon fils, ma fierté....


Nous avons traversé tous les deux bien des déboires (enfin surtout moi) tu ne t'ai jamais plaint, tu as appris à te gérer assez jeune et j'ai toujours eu confiance en toi.

Bon quelques bêtises d'ados liés à l'âge mais rien de répréhensible, tu te souviens cette première fois où tu as délibérément sauter un cours ? Tu m'avais appelé au travail et tu m'avais dit "heu m'man, c'est grave si j'ai loupé un cours ? car j'avais pas envie d'aller en soutien" ....lol, mais c'est ce que j'ai toujours apprécié chez toi : tu ne mens pas, tu dis la vérité même si des fois elle n'est pas simple.
C'est aussi de cette façon que je t'ai éduqué en faisant de même : je t'ai toujours dis les choses, en nuançant mes paroles en fonction de tes âges.

Mon chéri, tu es aujourd'hui un beau jeune homme, tu vas passer ton bac pro à la fin de l'année et je suis sure que tu vas le réussir, tu vas aussi avoir ton permis et après ton BTS, il faudra que je te laisse voler de tes propres ailes.....

Je serais toujours là pour toi comme tu l'as toujours été pour moi, et tu seras toujours ma fierté, mon amour,et mon petit garçon lol.


Ce lundi n'est pas un lundi parmi tant d'autres, non, non, c'est le jour de ta naissance, le jour où je suis devenue maman, un des plus beaux jours de ma vie (faut aussi compter avec ton frère maintenant lol) et je te souhaite     UN JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!

Surtout, reste comme tu es, tu es un jeune homme superbe, sur qui on peut compter et qui est bien élevé (et on a mis la claque aux préjugés de mère seule,enfant terrible...) 

Mon fils sache que "JE T'AIME" et je t'aimerais toute ma vie ;)

10 commentaires:

  1. Très bel article. Cet amour maternel transpire bien au delà de tes mots. Tu peux être très fière de toi.
    Des Bisous ma Belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mon cher anonyme ;) des bisous également ;)

      Supprimer
  2. wahouuuuu, quelle émotion... bravo à vous deux. Et joyeux anniversaire à ton "Petit Homme " Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. magnifique texte ma cherie
    et un joyeux anniversaire a ton grand !!
    plein de bisouss

    RépondreSupprimer
  4. très beau texte qui permet de sentir tout l'amour qui vous unit ..... un lundi vraiment pas comme les autres...

    RépondreSupprimer
  5. C'est très très émouvant ! Merci pour ce joli partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou merci zaza ;) çà ne pouvait pas mieux tomber comme thème ;) des gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?