lundi 10 mars 2014

l'auto-stoppeuse.....un lundi parmi tant d'autre

coucou

Le lundi, c'est aussi le rdv proposé par zaza  où on s'échange des petites histoires, des rêves, des souhaits, des souvenirs....

Ce lundi, le thème est "voiture"....pas si simple, il y aurait trop à dire ou peu lol.
Vous connaissez ma peur de prendre la voiture et de sortir de ma ville et comme depuis plusieurs semaines je n'ai plus peur, je n'ai pas envie d'en reparler, je suis heureuse d'être au volant pour me rendre à ma nouvelle destination (certes pas trop loin non plus lol) et je souhaite continuer à progresser dans mes destinations au fur et à mesure et en savourer pleinement les chemins.

Alors, je vais plutôt vous conter une petite histoire qui nous est arrivée il y a plusieurs années maintenant.
C'était sur le chemin qui nous ramenait de Normandie à la fin des vacances.
Mon père était au volant, ma mère à côté et moi derrière avec mon frère et ma soeur.


 Il faisait encore chaud, c'était au mois d'août et nous roulions les fenêtres ouvertes.
On chahutait un peu derrière, au grand damne de mes parents.
Tout à coup, mon père s'arrêta sur le côté et nous vîmes une jeune et belle demoiselle avec un sac à dos venir discuter avec mon père.

Nous ne disions plus rien, ne comprenant pas trop ce qui ce passait.

Mon père ouvrit le coffre de la voiture, mis le sac à dos de la dame dedans et nous demanda de faire une place à la jolie dame.

Grrr, on était déjà pas mal serré à l'arrière et puis c'était qui celle là ?

Mon père nous expliqua que la dame se rendait aussi dans le sud et que n'ayant plus de voiture elle faisait ce qui s'appelle de l'auto-stop.


la nénette, plutôt sympa finalement (déjà supporter 3 mioches qui ricanent à tout bout de champs pour n'importe quoi, chapeau, lol), demande à mon père si nous pouvions nous arrêter quelques minutes pour une petite pause car nous roulions déjà depuis plusieurs heures.

On s'arrête à une station essence et forcément quand tu libères 3 fauves pour se dégourdir les jambes....l'attention des parents n'est plus à ce que fait la dame .....

Au bout d'un bon quart d'heure, mon père décide qu'il est temps de reprendre la route, sauf que....

La dame ne revient pas, on a son sac à dos dans le coffre et on attends, on attends....

Puis d'un coup, mon père se met à jurer " Et merd.....mais où est ma sacoche ?"

ma mère qui commence aussi à paniquer " Mais elle était là ...." 

Mes parents commencent alors à retourner la voiture, nous demande si nous n'aurions pas jouer avec, limite on se fait un peu gronder comme si c'était de notre faute que la sacoche avait disparue....

Puis vu que la dame ne revenait toujours pas, mes parents ont bien dû  finir par admettre que cette auto-stoppeuse était une voleuse....


Mon père eut alors une idée pour en savoir plus sur cette dame et pouvoir aller porter plainte.
Il ouvrit le sac à dos de la dame à la recherche de ses papiers d'identité et savez-vous ce qu'il y a trouvé ?


A vos méninges mes ami(e)s.....mention spéciale à celui ou celle qui trouveras la conclusion de cette histoire (lol)

bisous

La réponse vient de tomber sur mon facebook, hi hi, et merci à tous ceux qui ont participés ;)


18 commentaires:

  1. Le sac était volé à quelqu'un d'autre ? Mais plus rien de valeur à l'intérieur ?
    Quel suspense ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, non pire que çà lol, je donnerais la réponse bientôt ;) des bisous

      Supprimer
  2. sacrebleu !!! il va me falloir réfléchir un peu ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tous les portefeuilles vides de ceux qu'elle avait volé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela aurait pu mais non pas la bonne réponse lol ;)

      Supprimer
  4. Rhoooo yavait quoi dedans ? un petit message style "je vous ai bien eu" ou alors une auto-stoppeuse vraiment bête avec sa carte d'identité dans son sac ?
    Et du coup ça se termine comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, çà aurait pu aussi ;) mais non, réponse demain (je suis vilaine lol, je fais durer le suspens....) des bisous

      Supprimer
  5. alors la je sais pas il faut a tout prix que tu le dise lol
    bisous ma cherie

    ps : pour ce que tu ma mis sur mon blog pas de soucis ta interet a me tenir au courant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ouiiii ;) pas de souci, ah faut chercher la réponse lol je la donne demain promis ;) des bisous

      Supprimer
  6. Alors là, j'attends la conclusion avec impatience! Je suis frustrée lol, je dirais ... des doigts coupés ? hihihi, non sérieusement ... plein de billets ??!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. papa aurait très certainement aimé les billets lol, réponse demain, j'ai décidé de laisser monter le suspens et faudra qu'on s'occupe de ton concours pour les trésors de laure, des bisous

      Supprimer
  7. Non, Quand même pas !!! Ne me dis pas que c'était une tête d'un macchabée ! Arghhh, c'est horrible....
    Ou alors un sac rempli de sex toys... Elle se rendait à une réunion sex toys !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol monsieur ou madame anonyme, il y a de l'idée, pourquoi pas surtout que la dame était vraiment sexy (sinon papa ne se serait pas arrêté lol), mais non pas de sextoys dans le sac à dos.....réponse bientôt ;) des bisous

      Supprimer
  8. Coucou, tu nous fais languir . Je me demande ce qu'il pouvait y avoir :) pas grand chose d'intéressant, sinon elle l'aurait pris avec elle. Peu-être des playmobiles et poupée Barbie :)
    Bon après midi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, tu te rapproches patchie ;) allez, j'attends encore une ou deux participantes et je vous donne la réponse des bisous

      Supprimer
  9. je crois que tu vas pouvoir nous donner la réponse :) :)
    bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, je l'ai notifiée sur fb, la réponse est toutes les bétises que je viens de vous raconter, hihi, c'était une blague lol des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?