mardi 25 février 2014

sauter dans les flaques....

coucou à tous

Le semestre dernier, je vous ai beaucoup parlé de cette difficulté à passer le cap des 40 ans, tout d'abord pour les raisons physiques, le corps et le visage qui changent, puis : vais-je toujours être la même, avoir toujours ce petit côté parfois espiègle et insouciant qui dort en moi, vais-je m'arrêter de rêver ?...

Aujourd'hui j'ai ma réponse : oui on change physiquement et les désirs ne sont plus les mêmes, je n'ai plus envie d'être en fonction du regard des autres mais tout simplement moi et surtout m'affirmer en tant que femme.


(source d'image gratuite : 123rf)

Ce qui ne change pas après 40 ans, c'est cette envie de toujours avoir envie de dépasser ses peurs et de réaliser ses "folies " sans avoir peur du quand diras-t-on (c'est ce qu'il y a de plus dur en fait car après 40 ans tu as pris de la maturité, tu connais la différence entre le bien et le mal, ton côté insouciant n'a plus sa "légitimité" d'avant).
Il existe pourtant des folies qui ne font pas de mal, mais cette peur est parfois trop ancrée et tu as du mal à lâcher prise parfois.

Il y a peu, j'ai rencontré une merveilleuse personne, qui sans le savoir m'a redonné cette envie de lâcher prise, de vivre l'instant présent à fond et je me suis aperçue que je vivais enfin les choses, les ressentais et je ne les regardais plus comme un zombie éteint qui fait les choses parce qu'il faut les faire....

Cette personne m'a aussi fait découvrir un joli univers musical avec un merveilleux clip, à la fois tendre et amusant mais qui pour moi lance ce message que même quand on à l'âge de raison, il faut continuer de vivre et de faire des "bêtises" si on en a envie, garder un peu de son âme d'enfant....


Alors je dis à cette personne, "je n'ose pas, tu n'oses pas , prenons nous la main, sautons dans la flaque et osons ;) à notre rythme....à notre convenance.....à notre envie...."


Et vous, peu importe l'âge, gardez-vous toujours votre âme d'enfant ? 

Bisous

10 commentaires:

  1. j'aime ce que tu écris là, comme tu le sais j'ai 43 ans et ces trois premieres années n'ont pas été de tout repos, on ose des choses que l'on aurait jamais fait avant, on se plante ou on reussi, mais le tout c'est de ne pas se perdre soi meme, maintenant...
    des bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma chérie, me revoilà, oui moi je m'étais oubliée, je reviens petit à petit le chemin n'est pas encore gagné mais je reprends confiance petit à petit, et même si je dois rechuter un peu ce ne sera que pour mieux rebondir par la suite des bisous et accroche toi ;)

      Supprimer
  2. jadoree c clair tu as bien raison il le faut
    et puis tu ma promis aussi de venir me voir alors oui en avant les folies et essayer de mettre les peurs de coté !!
    plein de bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui ma chérie ;) promesse toujours valide lol, vraiment hâte à ce qu'on se rencontre et l'écriture de cet article et les coms que j'ai eu çà et là m'encourage tous à dépasser mes peurs et faire enfin ce que je veux de ma vie, à 40 ans c'est pas trop tard et comme dans la chanson de keen v pour pas avoir de regret à 40 ans.....des bisous

      Supprimer
  3. je t'ai taggué ici http://thelifeofamother.over-blog.com/2014/02/un-p-tit-tag.html

    bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oki, j'essayerais de participer des bisous

      Supprimer
  4. coucou, profites-en, on a qu'une vie... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou patchie ouiiiii ;) et qui sais je vais peut être me dépasser et avoir une super prochaine décennie ;) en tous les cas, je le veux et je ferais tout pour des bisous

      Supprimer
  5. Tiens, on parle de moi par ici. Et en bien en plus :) Merci madame...
    Vaste discussion, ton article couvre plusieurs sujets. Ne pourrais pas tous les aborder dans ce comm mais plus en réel et dans des situations plus agréables ;)
    Peux t'on garder une âme d'enfant à nos âges avec les responsabilités professionnelles, familiales qui sont là. De plus, avec tous ces codes moraux qui nous sont imposés par la société de plus en plus 'protectrice' et 'paternaliste'.
    1ère chose essentielle, pour pouvoir la arder cette âme enfantine, faut-il l'avoir eu un jour. Pas donné à tout le monde. Elle vient de l'éducation reçue de nos parents.
    Donc admettons que l'on l'a eu, pourquoi la perds t'on ? ce n'est plus papaoutai mais enfantoutai ;) Sans doute, la peur du jugement et/ou la volonté d'être quelqu'un d'autre pour plaire (car on ne se plait pas soi même) en grande majorité. Cela serait trop simpliste de se limiter à cela.
    Donc pour 'sauter dans les flaques', il faut s'affranchir de la vision des autres et faire les choses pour soi avec envie. Vivre ses envies, ses bêtises (bien entendu en respectant les autres), le faire en étant soi avec sincérité et naturel.
    Me fais penser à ce film dont on m'a parlé et qui n'est pas trop loin de ce sujet : Jeux d'enfants (http://www.youtube.com/watch?v=Zxw6IL3Qed0). Il va falloir le regarder ensemble ;)
    Alors rdv dans une flaque ?? On y saute ensemble ? ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      oui avec plaisir on sautera ensemble dans la flaque ;)
      la peur du jugement des autres et de leur regard, les "normes" de la société, la vie de responsablilité sont je crois ce qui fait que l'on perd un peu de cette âme d'enfant, puis les soucis auxquels nous ne sommes pas préparés car quand on rentre dans le monde des "grands" ou de "parents" on nous a jamais vraiment donné le mode d'emploi.
      Et puis un beau jour, tu te "réveilles ", tu réalises que tu as fais des choses, bonnes ou mauvaises mais que tu ne les a pas vraiment vécue, tu les a faites parce que c'était dans la norme et une petite voix te dis : allez ose enfin, vis ta vie, arrête de penser à ce que vont penser les autres, tu n'es pas dans leur tête non plus ,arrête de te faire les questions réponses et fonce....je suis à l'aube de ce réveil, encore pleins de choses à "débloquer" et "découvrir" mais l'envie est là,et encore plus présente depuis que nos chemins se sont croisés ;) bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?