vendredi 28 février 2014

oui, j'ai été.... badmother #2

coucou

Comme encore en vacances j'en profite un peu pour participer aux différents rdv de la blogo  et c'est avec aucune fierté, honte et je me cache la tête sous l'oreiller lol que je vais avouer ma deuxième bêtise de maman tête de linotte ;)



Quand polo avait 8/10 ans, je l'envoyais souvent en colonies de vacances par le CE de Total.

Cette année là, je l'avais envoyé sur chaque période : février au ski
pâques : St Michel de l'observatoire pour découvrir l'astronomie
été : colonie pour découvrir l'archéologie (je ne me souviens plus du nom, oups, lol)

J'avais fais les inscriptions en même temps et accroché les horaires de départ et de retour au frigo.

Jusque là tout va bien, lol.

Départ pour la seconde colo, gare de Marseille.


Le vendredi de cette semaine là, nous étions invités à un apéro chez des amis et après un bref coup d'oeil au frigo sur les plannings, nous partons à cette soirée.

Apéro tout juste commencé et d'un coup, mon tel qui sonne :

"MME B ? Excusez-moi de vous déranger mais Paul vous attends à la gare.....
- hein, quoi ? il a eu un accident en colo ? qu'est-ce qu'il se passe ?
-heu, non m'dame, nous sommes rentrés, les enfants attendent leurs parents....
-j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!"

Oups, alors là, tu passes par tous les états, peur, honte, stress....
"mais comment as-tu fais pour te planter de date ? et ton petit il doit être entrain de pleurer, il va croire que tu l'a abandonné....." un nombre incommensurables de reproches t'assailles.

Bon, heureusement que la gare n'est qu'à 40 min de chez moi, pas de circulation à cette heure là et pas moi qui conduisait.

Arrivée sur place, tu dois être rouge de honte et tu t'excuses un million de fois à l'animateur et au chauffeur du bus, tu prends ton fils dans tes bras et tu t'excuses aussi auprès de lui, lui qui fort heureusement n'était pas un brin perturbé et jouait tranquillement dans le bus avec l'animateur.

Une fois rentrée, je me suis jetée sur les plannings et oui j'ai confondu avec le retour de la prochaine colo qui avait par malheur la même date en chiffre (juste pas le même jour, mais bien le samedi).


Moralité : ne plus inscrire ton enfant sur plusieurs colo dans la même année, lol.

(cela dit, le beau-papa aurait pu lui aussi vérifier non ?)

Et vous, des erreurs de maman débordée ?

C'était ma participation au rdv badmother proposé par petits-diables.com et foxymama.

Bisous

6 commentaires:

  1. ahahah excellent!!!
    Merci pour ta participation!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou merci ;) mais quelle honte sur le coup, hein lol des bisous peut etre a vendredi prochain ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. je ne te le fais pas dire lol après cette expérience, je suis devenue accroc au regardage de planning maladif lol bisous

      Supprimer
  3. je viens te souhaiter un très bon vendredi soir
    aujourd'hui soleil et chaleur ça fait du bien !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou moi ce sera un bon samedi soir ;) ce soir toute seule comme une grande demain parait il méga soleil par ici j'espère ;) des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?