lundi 24 février 2014

lire,relire,un livre,un vrai...un lundi parmi tant d'autres....

bon lundi à tous ;)

Bonnes vacances à ceux qui le sont, bon courage pour les autres, votre tour viendra aussi ;)

Pendant les vacances, plutôt celle d'été, s'il y a bien une activité que j'aime, c'est lire un livre, mais un vrai.

Un livre fait de papier, dont tu tournes les pages et où la lecture te permet de faire fonctionner ton imaginaire, où tu peux parfois te projeter comme l'héroïne, tu fais une pause lecture pour y pénétrer, tu rêvasses et tu reprends avec plus d'entrain ta lecture.


En style de livre, j'en aime plusieurs, j'ai commencé petite par les teenagers, histoires d'amour d'adolescents puis je me suis lancée dans la saga des Agatha Christie,Stephen King (note que dans les deux cas, j'ai préféré le livre aux adaptations cinématographiques).

Je me suis ensuite lancée dans des livres tirés d'histoires vraies aussi bien dramatique que romanesque.


Puis plusieurs années sans lire, on ne s'aperçoit pas tout de suite que çà manque mais que quand on s'y remet, rentrer dans la librairie pour aller choisir le livre, cette atmosphère silencieuse avec ces odeurs de papier neuf, rentrer chez soi, se caler au soleil sur la terrasse ou en bord de mer et commencer les premières lignes....un vrai bonheur......




Je n'ai pas encore choisi mon prochain livre (faudrait peut être que je finisse enfin le dernier chapitre de mon livre de cet été,lol), quels sont ceux que vous me conseillerez ?

J'ai déjà quelques pistes grâce à mon amie sweety qui nous présente des livres le samedi.


c'était ma participation au rdv du lundi un lundi parmi tant d'autres proposé par zaza (qui nous présente ces livres de voyages)

Bisous


13 commentaires:

  1. En effet, quel bonheur de se plonger dans un livre, s'évader et s'extraire de son quotidien. Pendant ce laps de temps, plus rien n'existe d'autre que nous et notre imaginaire. Un vrai plaisir à qui sait se donner ce temps.
    Petit conseil de lecture : Soie D'Alssandro Baricco.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Soie_(roman)
    Petit livre (une centaine de page) sur l'amour. Se dévore très vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, pourquoi pas, je viens d'aller lire le résumé çà a l'air bien tentant, merci pour le lien ;)

      Supprimer
  2. Je lis plus d'un livre par semaine...
    J'ai bien aimé Soie ;)
    Tu pourras en trouver plein sur mon blog ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui avec plaisir que je vais venir puiser des idées de gros bisous bonne journée aussi ;)

      Supprimer
  3. je t'en conseile plein lol mdr
    bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, et à chaque fois que je lis tes résumé j'ai envie d'aller m'acheter les livres dont tu parles si bien des bisous

      Supprimer
  4. Moi j en lis tellement, je suis insomniaque alors ça aide pas mal.... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair qu'en cas d'insomnie, vaut mieux parfois un bon livre que de regarder sans vraiment regarder la tv lol, de gros bisous

      Supprimer
  5. coucou, voilà bien des années que je n'ai pas lu, je ne prends plus le temps. Là où j'aime ça c'est le matin dans le lit ou sur la plage mais vue les 3h de route, c'est rare aussi :)
    Bonne nuit, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, je t'imaginerais plutôt sous un arbre dans ton jardin ;) les photos que tu fais sont tellement magnifiques pourquoi pas ? et puis çà permet de s'évader aussi la lecture de gros gros bisous

      Supprimer
  6. Je te conseillerai un petit rien de Camille Anseaume

    RépondreSupprimer
  7. Je te conseille Un petit rien de Camille Anseaume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou zaza merci ;) je me renseignerais des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?