lundi 17 février 2014

l'humain et l'arbre ? des points communs ?

hello ;)


Mais qu'est-ce que c'est que ce titre lol....

C'est pour marquer mon retour au rdv du lundi, vous vous souvenez ? un lundi parmi tant d'autres, rdv proposé par Croque madame allias zaza ;) 

Le thème de ce lundi : l'arbre.....




J'ai trouvé cette très jolie photo intitulée l'arbre qui danse  sur google et paf me voilà illuminée pour l'article ;)

Ces derniers mois, comme vous le savez je fais le ping pong dans mes humeurs, entre euphorie et raplapla, rencontre sympa et complètement tordue (le brouteur, lol) j'ai du mal à me stabiliser, à reprendre confiance en moi.

Quel rapport avec un arbre ? lol

Un arbre, il devient beau quand on prend soin de lui, qu'on le bichonne et qu'on le chouchoute.
Un arbre peut être moche pour certain mais à vos yeux il est magnifique parce que vous prenez soin de lui, et il vous le rend par son feuillage (bon à condition de prendre un arbre avec des feuilles hein lol et si possible des feuilles qui verdissent hein parce que sinon l'image ne fonctionnera pas lol)



Un être humain c'est pareil, s'il est regardé avec ce regard qui lui dit "tu es beau"
si tu le chouchoutes et le bichonnes , si tu le respectes et l'écoutes.

Cet être humain va pouvoir alors se sentir bien, fier et tout simplement heureux, et voudra te le rendre.




bon pas très douée pour la psychologie lol, mais je pense que vous aurez compris le message lol

je vous fais de gros bisous

j'essaye de revenir plus régulièrement bientôt sur le blog

bientôt en vacances....


14 commentaires:

  1. coucou la Miss
    Prendre le temps de bichonner l'autre ! Cela fait un excellent sujet d'article. Ton illustration est magnifique. J'adore !
    Reste le plus dans ton état de speed-heureuse car le ratapla cela file des ulcères ! Bientôt en vacances ? Tu en as de la chance ! Avant tout comme toi je pouvais être en vacances comme mes enfants, comme les enfants car je taffais dans l'éduc nationale. Maintenant, j'attends comme tout le monde le moment venu.
    Merci pour ton message d'anniversaire en retard ou pas on s'en tape la rondelle pas vrai ?! Je pense que je serai comme toi fidèle à mes conneries comme avant, j'aime trop faire la folle et vivre à plein tube pour me mettre des chaussons confortables aux pieds !

    des bisous et bonne semaine avec ton "arbre" enchanteur ! Pense pas trop ! Vis le moment présent avec lui promis ?? Aller Bisous
    Chrystèle

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    oui c'est le top ;) dommage qu'on habite pas à côté je pense qu'on aurait bien été faire quelques bétises de la quarantaine ;) j'adore ta façon de penser et tes écrits de gros bisous à très vite

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la première photo c'est amusant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour merci ;) je la trouve originale et superbe ;) bravo au photographe en tous les cas ;)

      Supprimer
  4. J'ai un ami photographe qui travaille avec un sculpteur lui doit prendre en photo des corps pour représenter les sculptures et les sculptures ce sont des morceaux, branches, troncs... d'arbre ! ta première photo m'a fait penser à ce projet : http://alainmalfilatre.com/nouvelle-expo/

    RépondreSupprimer
  5. la premier photo est originale :)
    des bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui trouvé sur google image et comme j'aime la danse ....çà me manque quand même de gros bisous

      Supprimer
  6. Je suis entierement d'accord avec ce que tu dis, et ne parles pas de psychologie ou autre, là c'est ton coeur, toi
    ♥♥♥ Merci ma belle et des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci cathy c'est çà et une réflexion que l'on m'a faite récemment et que j'approuve de gros bisous

      Supprimer
  7. Pas tout à fait d'accord, je comprends le sens que tu as voulu donner à cette corrélation entre un arbre et un être humain. Mais bichonner, chouchouter, prendre soin de l'arbre (donc de lui) revient un peu à le façonner à ce que tu veux (surtout pour un arbre) Or un arbre a besoin en effet de tuteurs pour grandir et se solidifier mais pour dévoiler toute l'étendue de sa beauté, il va devoir trouver sa force, sa forme, sa beauté et son originalité de lui même par différentes croissances (expériences) qui vont rythmées le fil de sa vie. Et si ces croissances sortent un peu de la beauté envisagée, il va falloir soit les couper (un peu castrateur) ou alors leur imprimer un nouvel sens pour que celles-ci s'imbriquent au mieux dans l'espace disponible et souhaitée. Un savant mélange et dosage nécessaire pour que l'arbre et le planteur vivent en harmonie.

    On en revient alors à un subtil mélange entre le bichonnage à notre gout (lol je ne parle pas ici de toilettage sinon certains messieurs le prendraient mal) et l'acceptation de ce qu'est ou deviens l'arbre par sa seule nature.

    Mais j'ai apprécie cet article et les illustrations que tu as trouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui tu as entièrement raison, il faut aussi que "l'arbre" se fortifie de par lui même aussi, c'est très vrai merci pour ton com ;) de gros bisous

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ton parallèle et je t'embrasse

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?