dimanche 2 février 2014

les dangers du virtuel amoureux

hello à tous

Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler dans la presse ou à la télé, mais il existe des réseaux qui profitent de la détresse amoureuse de certains et certaines pour en tirer profit.

La presse les appelle "les brouteurs", ils prennent aussi bien un rôle de femme que d'homme en fonction de leur interlocuteur.

J'ai décidé de vous en parler car j'en ai détecté un , assez vite enfait , heureusement lol, mais je voulais comprendre comment une personne pouvait se laisser piéger.


Tout d'abord, le brouteur est très fort psychologiquement, beaucoup moins en orthographe, çà c'est sur !!!

Celui que j'ai "rencontré" sur le net avait mis une photo de profil sublime et je n'ai rien décelé sur la première semaine, les échanges étaient totalement normaux à part ses fautes d'orthographe mais s'excusant à chaque fois de ses fautes, lui d'origine espagnol (à ce qu'il disait hein)...
Puis vint l'échange d'adresse skipe pour pouvoir s'échanger plus vite et éventuellement se voir via les vidéos (sauf que moi j'ai pas de webcam, oups, lol)

Enfin voilà, cette étape franchie, je suis la femme de sa vie, il a été malheureux en amour, trompé par sa chérie et son meilleur ami, il se sent seul et moi je ne suis pas comme les autres, je suis différentes (bah qu'est-ce qu'il en sait ???lol)

Je commence alors à remarquer quelques anomalies : il m'envoi de superbe texte de poésie romantique sans aucune faute d'orthographe !!! (çà sent le copié/collé, çà), je doute, je lui dit et paf la petite vidéo qui me montre qu'il est vrai, qu'il existe bel et bien et franchement j'ai été bleuffé car c'était bien la personne des photos (bon sans le son puisque je n'ai pas de webcam).
J'ai eu droit aussi au sms (vu que mon tel est visible sur Skipe à mes contacts).

Puis, vint une première demande de sa part : lui rendre service en allant lui acheter une carte prépayé non illimité orange car lui n'a pas le temps trop de boulot.

Là j'ai tout de suite sentie le piège, il est fort très fort car il sait ce qu'il faut dire pour te donner confiance, il te dit ses mots que tu aimes entendre, qui te flatte et te font sentir femme, mais femme désirée.

J'arrive à comprendre les personnes en grande détresse qui peuvent se laisser abuser, franchement, je les comprends parfaitement.
Même si tout n'est qu'illusion et que tu t'en rends compte ou non, cela fait tellement de bien parfois d'avoir le sentiment d'exister aux yeux de quelqu'un !!!!


Alors, j'ai continué à jouer un peu le jeu, juste pour avoir la sensation d'exister un peu.

J'avais fait des recherches sur sa soi disant galerie d'art à Paris, bien sur le nom donné n'existait pas.
J'ai cherché la véritable identité de la personne en photo, çà je n'y suis pas arrivée.

J'ai arrêter ce jeu malsain dès qu'il m'a demandé 500 euros suite à une histoire complètement rocambolesque :
il était parti au Burkina Faso acheter des marchandises pour sa galerie d'art, il venait de se faire braquer, il était à l'hôpital blessé à la tête, il était très triste et voulait rentrer en France pour me voir et me montrer tout l'amour qu'il avait pour moi mais devait payer son hôtel et l'hôpital....

Bien sur j'ai dit non (d'abord j'arrive déjà pas à boucler mes fins de mois alors risque pas que je fasse une telle bêtise), j'ai pas répondu à ses derniers messages, j'ai changé tous mes codes ordis et bloqué sur skipe.

Voilà, c'était l'histoire que je voulais vous compter, le site sur lequel je l'avais rencontrer HI5, je m'en suis désinscrite mais je m'aperçois que sur Badoo, j'ai déjà eu 2 fois le même type de début, un portugais, un québécois/grec (alors celui là lol, je l'ai pas inventé pour la nationalité lol).
Bon après, il n'y a pas que des brouteurs non plus sur le net, il y en a a qui cherche juste la rencontre d'un soir, d'autre des plans à 3 voir plus, et pusi quelques personnes vraies même si elles sont rares ;)


 QUOI QU'IL EN SOI : L'AMOUR NE S ACHETE PAS !!!!!!

Bisous à tous et bon dimanche ;)

13 commentaires:

  1. non ca s'est clair l'amour ne sachete pas
    et franchement y en a des fous !!
    bisous ma cherie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou c'est clair, heureusement que je lis et écoute des reportages car au début c'est vraiment bien ficelé ;) de gros bisous

      Supprimer
  2. que de manipulation malsaine :(
    bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, c'est clair, et ils sont hyper forts :( c'est bien pour cela que je voulais faire un article pour pas que des personnes tombent dans le piège gros bisous

      Supprimer
  3. Audrey
    Eh bien quel con ! Excuse-moi du langage mais, en plus il se fait passer pour un espagnol. Je le prend carrément pour une insulte dans ce cas !
    Ignoble je trouve
    heureusement que tu as l'air vigilante
    reste-s-y !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui, sur badoo portugais ou autre nationalité c'est pour excuser les fautes de français, pitoyable hein, de gros bisous lol

      Supprimer
    2. coucou
      oui ...pitoyable à souhait !

      Supprimer
  4. Oulahlah c'est glauque !
    TU vois je pensais qu'ils se tournaient plus vers les ados mains non même pas...:/
    Des bisouilles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, non enfait ils préfèrent à priori des personnes ayant des revenus mais en grande détresse amoureuse, prêtes à faire l'impossible pour un amour impossible ;) de gros bisous

      Supprimer
  5. sûr qu'il y en a des vertes et des pas mûres. S'il ne peut pas téléphoner c'est qu'il n'est pas français puisque en général on prend internet et le tél, donc à virer de suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, c'est clair et c'est fait lol, bloquer et tout et tout et tout de gros bisous

      Supprimer
  6. Une expérience heureusement sans trop de dégâts pour toi mais combien se font avoir et leur vie est détruite ensuite. Tu as tout à fait raison et très bien résumé " L'amour ne s'achète pas ". Je partage volontiers :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, c'est clair ;) mais du coup pour avoir poussé l'expérience jusqu'au bout c'est vrai que je peux comprendre que des personnes se fassent piéger, ils sont hyper forts surtout avec le coup de la vidéo, çà m'a laissé perplexe plusieurs jours pendant lesquels je ne savais plus vrai faux , vraiment incroyable, de gros bisous et merci pour le partage ;)

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?