jeudi 27 février 2014

histoire de peau....défi du jeudi

coucou

Bon jeudi à tous et toutes ;)

Encore un super défi proposé par sysy et macyma pour ce jeudi ;) : le thème : PEAU.



ça peut paraître simple à priori , je pourrais vous parler de l'entretien de la peau, cette enveloppe extérieur qui se marque au fil du temps entre l'âge qui avance, les agressions des saisons et la pollution environnante.
Mais je vous en parle régulièrement en vous présentant mes tests produits et j'ai décidé pour une fois (lol) de creuser un peu dans ma petite tête de blonde (lol).


Avez-vous remarqué qu'il existe pas mal d'expressions avec le mot : peau

Être mal ou bien dans sa peau, être à fleur de peau, avoir quelqu'un dans sa peau....

La peau n'est donc pas qu'une simple enveloppe charnelle, elle se voit de l'extérieur certes, mais elle est aussi très personnelle et intérieure.

Elle réagit aussi à nos émotions, nos propres ressentis, elle réagit aussi au contact de certaines personnes et d'autres pas du tout, çà c'est quelque chose qui quelque part me fascine car je ne peux l'expliquer.

Pourquoi à la simple pensée d'une personne tu ressens soudain une chaleur envahir ta peau, elle devient sensible et tu arrives à ressentir la peau de l'autre sans même qu'elle soit dans la même pièce que toi.
C'est fou et magique. C'est peut être çà "avoir quelqu'un dans la peau" ?



En tous les cas depuis quelques temps je me sens mieux dans ma peau, j'arrive à accepter certains de ses défauts extérieurs et je ne veux plus être "dans la peau  d'une autre" ;)

Pour conclure, je dirais acceptons notre peau telle qu'elle est, entretenons là pour l'apprécier et respectons la ;)

Chez macyma : on parle entretien de la peau qui s'arrondit pour donner la vie
Chez sysy : on parle couleur de peau avec un très joli poème

Bisous à tous ;)


Et vous, peau çà vous inspire quoi ?

Avant de partir un bon plan peau :






6 commentaires:

  1. Ton bon plan colle pile poil au thème!! A très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui heu je l'ai pas fait exprès lol dis je en sifflotant à très vite, bisous

      Supprimer
  2. Ravie si tu te sens bien dans ta peau :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui encore quelques difficultés à tout accepter mais çà va beaucoup mieux ;) des bisous ma belle

      Supprimer
  3. super si tu te sent mieux c le principale
    bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui je me sens un peu plus légère en ce moment ;) çà fait du bien des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?