jeudi 20 février 2014

être au centre....défi du jeudi

coucou

Mais quel défi vous nous avez lancé là sysy et macyma ;)

Tous les jeudi sysy et macyma nous proposent un défi : écrire un article autour d'un mot et ce jeudi c'est :
CENTRE.

J'ai cru faire page blanche , si si et puis mon esprit m'a amené à mes 17 ans.



Je n'ai jamais vraiment aimé être au centre , centre d'une foule, centre de papotage, centre des autres....
Plutôt timide, pas vraiment sur de moi même (déjà lol) j'étais plutôt discrète bien que sociable et pas la dernière quand il s'agissait d'aller faire des bétises....

Pourtant, s'il y a bien un endroit où je rêvais d'être au centre, c'était sur scène, dans les spectacles de danse.
Alors là, pas de souci, rentrer dans la salle bondée de monde (comme ils sont dans le noir, on les voyait pas lol) la scène éclaireé et quand la musique se mettait à résonner, que ton corps se mettait en mouvement, ouaouh !!!!

Pour mon dernier spectacle,il m'a été donné la chance d'être au centre, de mener toute une file pour le final et je n'en ai jamais été autant fière ;)


photo du journal de l'époque, me retrouverez-vous ?

Et vous ? centre, çà vous évoque quoi ?

Des bisous 



6 commentaires:

  1. Très bel article et quelle belle photo. Je pense sans me tromper que tu es toute devant. Tu es très magnifique.
    Alors le centre, oui pour le centre des attentions, être au centre, être sous les feux de la rampe... D'accord mais pour moi, cela représente aussi le manque de prise de risques, la facilité. Au centre, on ne craint rien, On ne va pas vers nos limites. On privilégie la sécurité. On manque d'opinions.
    Regardez les filles, pareil avec les hommes, on va être attiré par des hommes border line limite bad boys et pas quelqu'un qui est au 'centre' , trop consensuel.
    Alors oui, pour être au centre des attentions ou de la lumière, mais cela fait aussi du bien d'aller titiller un peu l'ombre, ou quelques limites et sortir un peu de ce centre pour aller effleurer nos limites.
    Bisous à toi et merci pour tes articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chère claire v, de ce point de vue je suis d'accord, être au centre au milieu peut être rassurant si tu es alors dans un centre où tout le noyau va dans la même direction et pense la même chose, à ce moment là tu te fonds dans la masse , quand tu es sous les projecteurs de la scène tu vas certes dans la même direction que ton groupe mais aussi tu es face à toi même car la moindre erreur est visible et tu portes non seulement toi mais aussi tous les autres ;) sinon oui le badboys on quelque chose d'attirant parfois mais comme on dit qui s'y frotte s'y pique et trouver un boy plus consensuel et plus dans le centre est parfois plus dur à aller chercher mais çà vaut très certainement mille fois un badboys ;) tu peux me croire sur parole, encore merci de ton com ;) reviens quand tu veux bisous

      Supprimer
  2. coucou , moi j'ai fais page blanche lol pour hier !!
    bisouss bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle c'etait pas simple lol et puis un flash sinon page blanche aussi des bisous

      Supprimer
  3. En effet, pas simple ce défi. Merci à toi de l'avoir relever et haut la main.
    Je suis un peu comme toi, je n'aime pas être au centre de l'attention dans la vie mais sur scène, aucun problème!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, vous m'avez fait creuser mes méninges, lol çà fait du bien ;) pour le prochain défi j'ai de la matière lol des bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?