samedi 14 décembre 2013

quand la perte de poids n'est pas liée au régime....

coucou

Voilà, je ne vous ai pas donné des nouvelles de mes régimes depuis un bout de temps car je n'étais plus omnibullée par mon corps mais ma phobie, ma santé mentale et ma vie qui n'allait plus du tout.

Comme vous le savez, j'ai toujours prôné les régimes que j'appellerais "intelligent", sans se priver d'une sorte d'aliment car je pense que le corps à besoin d'un petit peu de tout pour aller bien et déjà faire un régime, pour moi,est source de frustration alors si je peux éviter le we, j'ai toujours fais relache.

Certes j'ai perdu du poids progressivement et je n'avais pas de phobie, pas encore, et depuis le mois de mai, date de ma dernière pesée le 12/05, j'ai perdu quasiment 7 kilos d'un coup.

hier                                         cet hiver


ma robe tunique que je portais en tunique peut presque redevenir une robe, je dis presque hein, car arrivant à 40 ans, il y a certain style que je n'oserais pas porter.

Enfin bref, cette perte de poids hyper rapide n'est pas liée à un régime mais à mon état psychologique.
Je ne vous cache pas que je suis ravie d'avoir retrouver un corps potable mais j'aurais bien aimé que cela n'engendre pas mes problèmes psychologiques, ma fatigue.
J'ai donc un nouveau combat à mener.
Et je ne souhaite pas perdre plus de poids car ayant déjà été encore plus mince, je peux vous garantir que c'est moche, quand on voit les os des hanches, des épaules et j'aime avoir quelques formes, notamment la poitrine, parce qu'on ne perds jamais que les endroits que l'on aimerait, hein, çà serait trop facile, lol.


le petit récap


Donc, maigrir : oui
mettre sa santé (physique ou psychologique) en danger : non

Maintenant je veux stabiliser tout çà et surtout retrouver une santé mentale !!!!

D'après wikipédia, pour me réguler ma sérotonine qui est la source de mes phobies, faudrait que je prenne du lsd, lol, non mais je te jure que c'est vrai, bon ils disent aussi luminothérapie et sport, je vais tacher de choisir ces deux options, lol

Un gros bisous





10 commentaires:

  1. c superrrrr c deja bien !!! mais prend aussi soin de toi bisoussss

    RépondreSupprimer
  2. tu es très jolie, mais je trouve que tu n'étais pas grosse avant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle, sur la photo de janvier 2013, j'avais déjà perdu 10 kg en un an après l'arrêt des antidépresseurs et je stagnais, un gros bisous

      Supprimer
  3. c'est important de se sentir bien dans son corps mais surtout dans sa tete!!!!
    maintenant va falloir equilibrer tout ça, mais bon tu as l'air super, mega motivée c'est cool!!!!!!!
    et puis hey, no stress tu es magnifique!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci ma belle, maintenant faut effectivement que je travaille sur le psy ;) mais j'y arriverais promis gros bisous

      Supprimer
  4. bonsoir audrey
    déjà je te dis bravo car tu es superbe et qu'ensuite tu prônes ce que j'approuve à 100% ! le côté psy joue beaucoup en effet même si on fait des efforts parfois on reprend du poids ou on n'en perd pas , donc bonheur joie et se faire plaisir et là ça marche!!!
    bisous bisous et encore " t'es trop belle!!" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou merci ma belle ;) et tes recettes et tes conseils sur on blog m'ont aussi été précieux un gros bisous

      Supprimer
  5. Bravooooooooooo, bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?