dimanche 27 octobre 2013

mes dimanche créas # 11 : tuto, petit ange en perle,et autres tutos

coucou

Bientôt la fin de mes vacances, snif... mais j'aurais au moins pu réaliser mon premier petit ange en perle en vue des décos pour noël, ;) yessss



Et bah vous savez quoi, c'est pas si simple !!!!

Vous vous rappelez l'hiver dernier, j'avais voulu réaliser un petit ange en papier, j'avais trouvé un kit sur Butinette.com super chouette mais site allemand et notice en allemand, pas de français, lol.

Cette année, j'ai trouvé ce joli kit : 



Et la bonne nouvelle, c'est que la notice a une traduction française et anglaise, yesss, pas de google traduction cette année donc ;)

Pour réaliser ce petit ange, il nous faut :



pour la jupe : on va avoir besoin de 9 épingles à nourrice et de taille de perle (0.6 cm et 0.8 cm)
 on enfile 2 petite perle et 1 plus grosse sur chaque épingle
 on coupe 20 cm de fil en laiton
 on enfile les épingles par la partie inférieure (toutes dans le même sens)en les intercalant avec une petite perle de 0,4 cm
 on fait un noeud avec les deux extrémités du fil en laiton
(note, j'ai tout fait tombé au premier essai, grrr, lol)
 ensuite, j'ai passé le reste de laiton le plus au milieu possible du haut de ma jupe car sinon je ne voyais pas comment faire la suite du corps et çà dans la notice il ne le dise pas oups ;)
Pour les bras 
 on découpe 20 cm à nouveau de fil en laiton et on plie en deux pour avoir 10 cm de chaque côté.
on enfile ce fil au milieu de la jupe (c'est là où je voyais pas comment mon corps aurait tenu sans passer un fil au milieu)
ensuite, on passera les deux fils dans une perle de 1,4 cm
puis une grosse décoration de perle (1 cm)
ensuite on va mettre des perles sur chaque fil dans cet ordre
petite décoration (0.6 cm), une perle moyenne (0.6cm), une décoration moyenne (0.7cm),une grosse perle (0.8 cm),une décoration de perle moyenne (0.7cm), une perle moyenne (0.6cm),une petite décoration de perle puis une petite perle (0.4cm)
On fera un noeud a chaque extrémité et on coupera le trop de fil.

On passe aux ailes
 30 cm de fil en laiton
 on glisse au centre une petite perle de 0.4cm et on fait un noeud
 ensuite, on enfilera les perles de rocailles de chaque côté
mon astuce pour pas me tromper dans le nombre de ces toutes petites perles, j'ai préparé mon nombre exact à l'avance dans un petit support à rebord

on en enfile 16, puis une petite perle de 0.4 cm autour de laquelle on fait un petit noeud, puis à nouveau 15 perles de rocailles, on noue ensuite chaque extrémité ensemble sur la perle du départ.

On fixera les ailes au milieu des bras

Dernière étape : la tête 

On enfile sur la partie restante du fil des ailes en les rassemblant : 1 petite perle de 0.4 cm, une grosse perle de 1.2 cm, une grosse décoration de perle (1 cm) et unepetite perle de 0.4 cm.
On noue ensuite les deux extrémités du fil de laiton.

Et voili ;)

Si vous avez un tuto à partager, n'hésitez pas à me laisser un petit com et un lien ;)

J'ai découvert cette semaine un  tuto ultra sympa :

réaliser une boite à maquillage avec une boite en carton de récup et  tube de papier wc chez soso-latina



Et vous des tutos à partager ?

Bisous

2 commentaires:

  1. super jolie mais il a lair dure quand meme lol
    bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, le début trop simple c'est surtout les petites ailes qui sont pas évidente et d'accrocher le tout ensemble, ma seule hantise, qu'un noeux cède, lol gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?