jeudi 24 octobre 2013

bientôt l'hiver, on stock ? défi du jeudi

coucou

Tel l'écureuil qui stocke ses noisettes pour passer l'hiver tranquille ?
Pas simple ce nouveau thème du défi du jeudi proposé par sysy et macyma ;)


Après avoir été faire un petit tour sur wikipédia pour en savoir plus sur cet animal, j'ai découvert pas mal de petites choses.

Ainsi, selon les ethnies, l'écureuil est soit considéré un symbole de force et d'agilité, soit comme un symbole de grande prévoyance ou alors carrément l'opposé de dangereux.

J'adore ces petits animaux et je m'émerveille toujours quand j'en aperçoit un.


Saviez-vous qu'il existe 264 espèces d'écureuil !!!!

L'écureuil a aussi été choisi par plusieurs sociétés comme mascotte en faisant référence à son côté "épargne".
La célèbre banque (dont je suis très vite partie lol) et mailorama (fallait bien que je le case quelque part, lol)



Je suis une adepte de ce site qui me rapporte régulièrement des petits sous sous sans que j'ai l'impression d'avoir fait un gros effort d'investissement en terme de lecture de mail (bon dès fois je râle en voyant trop d'email dans ma boite mais c'est un peu le jeu quand même)

Là, j'ai hâte à être entre le  1er et le 7 du mois prochain pour faire décagnoter, je vais tester le virement bnp, çà va me rapporter 15 euros de bonus, les fêtes approchent !!!!



En attendant, petit cadeau que j'ai trouvé sur le net : 
pour apprendre à dessiner un écureuil


Et vous, aimez-vous les écureuils ?
Stockez-vous aussi pour mieux dépenser ensuite ?
(heu, perso, je suis plutôt la cigale de la cigale et la fourmi, lol)
Bisous

10 commentaires:

  1. Ah ben tu as trouvé ! lol
    Je suis aussi sur mailorama ! c'est bien un peu d'argent ! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis fan enfin, j'aime bien et ils sont réglo, j'ai jamais eu de mauvaises surprise avec eux, un gros bi

      Supprimer
  2. Sinon je suis dépensière, mais j'aime bien quand même avoir de l'argent en réserve, donc ni l'un ni l'autre quoi ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui, j'ai fini par trouvé lol ;) idem que toi, j'arrive à tenir à ma main percée quelques temps histoire de pouvoir me lacher après lol un gros bisous

      Supprimer
  3. 264 espèces !! eh bien là j'en apprends une bonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yess !!! j'ai été tout aussi impressionnée ;) bien bossée pour ce défi;lol, un gros bisous

      Supprimer
  4. coucou, coïncidence ou pas, j'ai vu un écureuil ce matin en passant par le petit chemin le long de la rivière, mais avec le chien en laisse et en plus bien haut dans l'arbre, je n'ai pas pu le photographier :) Suis un peu écureuil, mais je croque un peu dans quelques noisettes de temps en temps :) :) :)
    Bonne nuit, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, vi j'ai du mal a conserver mes noisettes parfois, lol, mais je fais des efforts un gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    Figure toi que j'adore les écureuils et le jour de la naissance de Raphaël, j'en ai vu un dans le parc de la maternité, j'y ai vu un très bon signe et je suis allée voir aussi la signification !
    Bref, un porte bonheur pour mon fils !
    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui excellent signe ;) j'adore vraiment ces petites bêtes et je préfère le côté positif des "croyances" et "mythe"liée à ce petit bout ;)

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?