dimanche 29 septembre 2013

mes dimanches créas #9 : artiste peintre en herbe ;)

coucou

Pour mon rdv du dimanche créas, je ne vais pas vous présenter une création faite par mes mains maladroites et gauches mais une création en cours de réalisation par maman : pot de coquelicot en peinture à l'huile.

Je ne sais pas dessiner mais ma maman a ce don et je crois bien que ma filleule de 8 ans aussi.

Ce dimanche, nous avons donc fait atelier peinture (enfin ma mère et ma filleule, lol) :


matériel : peinture à l'huile
              pinceaux spécifiques à la peinture
              huile pour tremper les pinceaux
              essence de terébentine pour le nettoyage
              une toile bien sur et une idée


mini interview :

Pourquoi la peinture à l'huile ?
Car ce type de peinture permet de corriger rapidement des petites erreurs et permet de reprendre son tableau quand on le souhaite.
Un petit conseil ?
Il faut peindre à la lumière du jour et non à la lumière artificielle pour avoir un parfait rendu de la couleur
 Merci maman ;)

Ce don du dessin plusieurs de mes nièces l'ont et cet après midi nous avions ma filleule loan, 8 ans.

elle a voulu peindre comme mamie ;)

Elle a choisi un livre dans ma bibliothèque, je lui ai prêter la peinture à l'eau de thomas et un pinceau et voici ce qu'elle a réalisé, à main levée !!!

son chat
il a du style ;)

Bon, moi, j'ai continuer mon décopatch, je vous montre çà dans un prochain article faut que ma colle sèche lol

Si vous voulez partager un tuto, une créa : loisirs créatifs, cuisine en image,maquillage ou autre, n'hésitez pas à me mettre un lien en commentaire.

Simplement moi vous propose depuis lundi un rdv "à quoi joue-t-il ?" et son article est un parfait exemple de loisirs créatifs : le cahier de souvenir.

bisous

10 commentaires:

  1. Coucou !
    Ma maman aussi faisait de la peinture avant. Mon père l'a "bridée", lui disant que ça prenait de la place, du temps, etc.. Du coup, elle a abandonné. Elle faisait des tableaux magnifiques quand elle était étudiante, c'est dommage. Elle n'en a jamais refait :(
    J'ai l'impression que tu ressemble beaucoup à ta maman, même si on voit mal, mais elle a le même sourire visiblement ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;) merci pour le compliment ma maman sera contente ;) elle avait aussi commence il y a longtemps puis long très long arrêt je la pousse a reprendre depuis qu elle est a la retraite et si elle se sent j aimerais lui vendre des petits tableaux sur little market pour l aider sa retraite est pas bien elevee :( bisous

      Supprimer
  2. super ta maman peint super bien , et ta filleuil tres jolie !!
    bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle, merci pour elles ;) gros bisous

      Supprimer
  3. Wa il est super beau le tableau d'Anne Marie!! Continuez comme ça les filles ;) gros bisou à tout le monde et hâte d voir ton décoptach . Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui elle est douée, toi aussi ;) promis pour le decopatch bientôt bientôt un gros bisous

      Supprimer
  4. sympaaaaaaaaaa
    coucou c'est mouaaaaah !!!
    demain soir esthéticienne
    bisous et bonne nuit audrey
    smakkkkkkkkk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, me voilà tard ;) génial pour l'esthéticienne, gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou, joli bouquet de coquelicot et le chat n'est pas mal non plus, je n'en ferais pas autant.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, elles sont douées, moi pas un trait de crayon lol, toi tu fais par contre de sublimes patchworks un gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?