samedi 7 septembre 2013

dur d'arriver à la quarantaine....

bonsoir

J'espère que vous allez bien,j'ai longtemps hésité à écrire sur mon ressenti du passage vers la quarantaine, c'est pas simple.
L'horloge avance sans que l'on puisse l'arrêter malgré toutes les astuces pour retarder ces petites rides qui s'incrustent sur votre front et au dessus de vos lèvres.

Ce soir, il est vrai, je suis d'humeur morose malgré une bonne journée au boulot.

Quand arrive la quarantaine, consciemment ou inconsciemment on fait un genre de bilan de sa vie.

Je n'ai pas été, je vous rassure parmi les plus malheureuse car j'ai ma famille (même si parents divorcés et j'adore mes familles recomposées), mes fils que j'adorent plus que tout au monde, mon chat et un boulot.

Ce qui est dure c'est la galère financière qui perdure et les galères amoureuses.

Je suis partie de chez moi à 18 ans pour suivre mon amoureux de l'époque, plus âgé de 5 ans, 2 ans qu'on filait  une parfaite idylle.
Du jour où on a enfin habité ensemble, çà a été la descente aux enfers : jalousie excessive,violence physique j'en passe et des meilleures.

Ensuite, un prince charmant trop penché sur la bouteille, des princes qui ont oubliés de me dire qu'ils étaient mariés et tenez vous bien,pour un d'entre eux, j'avais été présenté à la famille !!!! des princes qui jouaient sur 2 tableaux, d'autres qui voulaient au bout du compte juste un pc (plan c...)ou juste une compagnie quand çà leur chantaient,.

J'ai bien eu quand même quelques princes vraiment amoureux mais il faut l'avouer je n'avais pas la même perception de la vie à deux.

C'est pas simple mais de trouver Le bon, et puis zut, est-ce trop demandé que d'avoir juste un minimum de considération et de tendresse ???

A bientôt 40 ans, je me demande si c'est pas trop tard pour moi de trouver le bonheur, un pur et simple mais sincère.

On me dit souvent "vaut mieux être seule que mal accompagné" c'est sur mais bon, quand je fais le bilan....je me pose bien des questions.
J'admire les couples qui durent et qui s'aiment comme au premier jour malgré les coups durs et les coups de gueule.


Enfin voilà, comme je le disais précédemment fort heureusement mes fils,ma famille et mon boulot m'apporte du peps et de l'envie de continuer à me battre. (vous aussi mes copinautes blogueuses).

Je pense écrire d'autres articles sur ce passage à la quarantaine notamment sur la transformation physique qui nous arrivent alors que dans la tête on a toujours les mêmes envies (ou presque lol) que lorsque l'on avait 20 ans.

Voilà, j'espère ne pas avoir choqué mon entourage et vous mes lecteurs et lectrices, mon blog m'aide aussi parfois à me recentrer sur les choses importantes et à expier mes démons.

Gros bisous

Aimez-vous les uns les autres ai-je envie de conclure.







8 commentaires:

  1. coucou ma cherie !! je sais que c pas simple mais meme si tu va avoir la quarantaine c pas dis que tu le trouve pas ton prince charmant faut pas d'esperer ,continuer a vivre et peut etre un jour il arrivera et je te le souhaite car tu merite le bonheur !! je sais que c dur mais sache que qu'il y a des gens qui t'aiment et meme si le prince charmant n'es pas present bi il rate quelque chose car tu es superbe !! plein de bisoussssss je pense fort a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou tu es un amour ;) un grand merci pour ton soutien ma maman a trouve a 50 ans ca me laisse encore 10 ans lol un gros gros bisous

      Supprimer
    2. Coucou tu es un amour ;) un grand merci pour ton soutien ma maman a trouve a 50 ans ca me laisse encore 10 ans lol un gros gros bisous

      Supprimer
    3. et oui c pour ca ne perds pas espoir ton prince charmant tu laura un jour tu le merite
      plein de bisoussss

      Supprimer
  2. COucou ma belle !
    Tu sais, mon mari a rencontré sa princesse (moi) alors qu'il avait déjà 38 ans (donc pas loin des 40^^). Et on voit souvent des couples se former justement passés les 40, il y aune maturité différente, des envies différentes !
    Et ce qu'on voit de toi à travers ton blog c'est beaucop de sincérité et de tendresse, malgré tes failles et tout le monde en a des failles !
    Je suis sûre que tu seras la princesse d'un homme qui te méritera !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle, c'est gentil, samedi soir vraiment gros coup de cafard, un rdv planté par quelqu'un que j'affectionnais alors du coup, gros gros coup de blues, et dimanche je me suis réveillée aphone mais bon, là çà va déjà mieux, gros gros bisous

      Supprimer
  3. coucou
    je suis certaine que tu le rencontreras. Tu es inscrite sur les sites de rencontre? J'en connais plusiseurs qui ont rencontré le prince charmant sur internet. Ce n'est pas trop tard, tu es encore jeune (moi aussi alors car on a le même âge)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,j'hésite pour les sites de rencontres à cause de la photo (pas trop envie que des clients du mag me reconnaisse )si tu vois ce que je veux dire, mais j'y pense, merci gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?