dimanche 14 juillet 2013

mes dimanches créas : cuisine #5

coucou

Pour ce 4 ème volet de mes dimanches créas, je vous propose une recette de cuisine.
Ayant été élue pour tester "la pasta herta" par les initiés, j'ai donc fait une des recettes proposées et même si pas trop de saison, elle s'est révélée excellente et surtout comme j'aime : peu d'ingrédients et hyper facile.

J'ai choisi les canellonis à la ricotta.

Ca faisait un petit moment que je voyais la recette ci et là, mais je n'achetais jamais les rouleaux à farcir.

Alors, quand j'ai reçu cette pâte à tester...

Les filles et les messieurs, cette pâte est géniale, facile à manipuler, cuisson rapide au top ;)

Pour ma recette , pour 4 personnes( je compte 2 canelloni par pers), commençons par les ingrédients :

1 pasta herta de 200g
800g d'épinards hachés surgelés
250g de ricotta
4 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse 30 % mg
50 g d'emmental râpé
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

Temps de préparation 15 min
temps de cuisson : 20/25 min en fonction du four

Préparation :
préchauffez le four thermostat 7 (200°C)
epluchez l'oignon et la gousse d'ail

faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive 2 min avec la gousse d'ail

ajoutez les épinards surgelés et faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient fondants.
ajoutez après la cuisson 2 cuil à soupe de crème fraiche
laissez refroidir.

Pendant ce temps, on va préparer nos rectangles de pâte :


trop simple, on étale la pâte et on découpe au ciseau (c'est ce que j'ai choisi comme ustensile de coupe) 8 morceaux égaux.

ensuite on dépose dans chaque rectangle : 2 à 4  bonnes cuillères à soupe d'épinards puis de la ricotta

huilez le fond du plat avec de l'huile d'olive et déposez nos rouleaux de cannellonis

nappez le dessus avec le reste de la crème fraiche
parsemez de gruyère râpé
enfournez
20 min pour les fours à chaleur tournante, 25 pour les autres

et voilà !!!
bon, après j'aurais pu fignoler si je recevais du "beau" monde en découpant proprement les bords et servis dans une jolie assiette.

Pour ma maman et mon fils qui ont goûté avec moi : une" tuerie", un régal.
J'en referais très certainement cet hiver ;)

Et vous, une petite créa à faire partager ?
N'hésitez pas à me déposer un com avec un lien.

Bisous




4 commentaires:

  1. ah super moi ca sera plutot a la tomate lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou vi c est bon aussi ;) et sauce bolo la c était pour faire avaler des légumes aux garçon ;) bisous

      Supprimer
  2. pas mal, vais peut etre me laisser tenter avec des courgettes et tomate du jardin ;-)... cela dit avec des epinards ça doit etre delicieux aussi!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. coucou, pourquoi pas, les courgettes c'est excellent, je les adorent aussi farcies, tiens çà me fait penser que je ferais bien des légumes farcis bientôt, gros bisous

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?