mardi 18 juin 2013

swap : sous le soleil, çà vous dit ? trucs et astuces pour faire connaitre son blog

hello

Même si la météo reste encore capricieuse dans certaines régions, le soleil va bien finir par s'installer un peu (on l'espère lol).
Dans la rubrique trucs et astuces pour faire connaitre son blog, je vous parlais récemment des concours et des swaps.

J'avais oublié de dire que participer soi même a des concours est aussi un moyen de se faire connaitre un peu.

A mes débuts, sur mon ancienne plateforme je m'étais inscrite au concours de blogs sur cosmopolitain et comme il fallait que mes amis votent, j'avais bien entendu publié sur facebook mon lien. C'est comme çà que j'ai eu ma première grosse montée en terme de lecteurs, j'ai eu l'incroyable chance que comme j'avais parmi mes "amis fb" la radio locale de ma ville "radio maritima" d'avoir eu une petite interview téléphonique passée à la radio et un un petit article dans le magazine de la ville "le reflet".


c'était il y a presque 3 ans et je travaillais à l'époque dans un placard que j'avais aménagé pour l'ordinateur, lol.

Enfin bref, j'ai envie de vous parle du swap.
Pour mes copinautes qui débutent et/ou cherche à faire connaitre leur blog, j'avais testé l'hiver dernier le swap.
C'est un échange de petits cadeaux entre blogueuses et j'ai pu par cet intermédiaire découvrir le blog de ma swappée thalie, depuis je suis inscrite à sa newsletter et je suis ses activités, j'ai aussi un peu plus découvert le blog de kiara qui était l'organisatrice du swap.


çà c'est ce que thalie m'avait envoyé ;)

Si ça vous dit, je vais tenter d'en organiser un.
Le thème : sous le soleil


Comment çà marche ? Vous vous inscrivez en commentaire sous mon article ou via la messagerie labonoccaz@sfr.fr en me donnant votre email pour que je vous envoie le mini questionnaire.

On se dit pour les dates : du 18/06/2013 au 14/07/2013 (minuit) pour les inscriptions.
Je vous ferais parvenir les noms des binômes aux alentours du 15/07 et je ferais un article avec les liens vers les blogs de chaque participant.
Je vous transmettrais un petit questionnaire qui permettra à votre binôme de vous connaitre un petit peu.
Ca c'est la partie que j'avais bien aimé, partir à la découverte de ma swappée au travers de son blog...on mène un peu l'enquête pour essayer de cibler au mieux les petits cadeaux.

Ensuite, chacun prépare son envoi, alors on se ruine pas hein, surtout que çà va être les soldes le 26 juin, lol, mais ce n'est pas non plus en échange vide grenier, hein.

En général, on s'échange : des petites gourmandises (faudra peut être éviter le chocolat sur ce coup là), des  produits pour la salle de bain ou la trousse à maquillage, des petits bijoux, des petits trucs sympa de notre région , une petite carte pour expliquer nos choix de cadeaux.

Rien est imposé, juste l'envie de se faire plaisir et faire plaisir à sa swappée.




Une fois les binôme informés, on s'envoie nos swaps pour  le 04/08 et on publie ensuite notre envoi et ce qu'on a reçu pour la fête du 15/08.

Bon, pour ce petit jeu là, il y a quand même une seule condition c'est d'avoir un blog, le but étant de le faire connaitre ;)

Voilà, je ne sais pas si je serais à la hauteur de l'organisation mais je vais essayer ; 

Bisous



15 commentaires:

  1. Très bonne idée ... je participerais aux swaps dès que je pourrais à nouveau faire les magasins, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oki pas de souci mais comme je dis faut pas se ruiner non plus ;) on est tous un peu dans la panade en fin de mois ;) bisous

      Supprimer
  2. coucou ma belle
    j'aimerai bien participer mais je sais pas si je vais pouvoir mais c vrai que ca minteresse jaime bien faire ca !!
    par contre ce que tu peux faire c un peu elargir la date non enfin c juste une idée car pour celle qui ont pas bcp de sous a la fin du mois , au debut de mois c plus simple !!
    bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oki je décale les dates, gros bisous

      Supprimer
    2. ok super moi je participe alors !!
      bisous j'attend de tes news !!!

      Supprimer
  3. Coucou !
    La date non plus ne me va pas trop, je suis en vacances du 7 au 15 juillet...
    SInon c'est dommage j'aurais bien aimé participé, surtout que je viens de m'inscrire à un autre swap mais justement pour envoi fin juillet...
    Si tu en refais un en aout ou à la rentrée je te suis !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, grrrr, lol, je décale les dates pour fin juillet et si pas assez de candidat, je décalerais sur août, gros bisous

      Supprimer
  4. coucou, bon je veux bien tenter l'expérience, c'est la première fois, y a un début à tout :) Bonne nuit, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, génial ;) c'est sympa tu verras, par contre je vais décaler les dates pour laisser un peu plus de temps ;) gros bisous

      Supprimer
  5. Salut Audrey,

    Moi je veux bien participer quelles que soient le dates ! J'adore les swaps :) Il faudrait que tu donne une idée de budget comme ça tout le monde serait sur la même longueur d'onde. Et s'il y a peu de candidats, ça me va tout aussi bien.

    A bientôt !
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour clémence bienvenue ;) j espère aussi que nous aurons plus d inscrit ;) je pense pas plus de 20 euros en plus va y avoir les soldes dit moi ce que tu en penses car c est la première fois que j organise bisous

      Supprimer
    2. Je pense que c'est très bien ! 15€ de surprises et 5€ de frais d'envois, ça me semble très raisonnable :)

      Je t'envoie de suite un mail avec le numéro de suivi de ta commande ! Bonne soirée :)

      Supprimer
    3. coucou (re) je viens de t'écrire en mp merci ;) je pense aussi que c'est très bien hâte de recevoir les BO, gros gros bisous

      Supprimer
  6. moi je veux bien m'inscrire si vous voulez bien d'une fille de nouvelle calédonie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, sais tu s'il existe un moyen autre que la poste pour la livraison de colis du style point relais, ce serait avec plaisir mais les frais de port pour l'envoi de colis vers la nouvelle calédonie sont assez important je viens de regarder : pour 1 kg faut compter 15 euros et pour maxi 2 kg 27 euros, ou si tu as une astuce pour que le coût du colis soit moindre ce serait avec plaisir, bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?