mardi 18 juin 2013

porter du long quand on est pas grande.....

bonjour

Il y a quelques jours j'ai reçu une invit pour participer à un rdv : nos look de mamans, rdv lancé par untibebe et c'est avec plaisir que j'ai envie de participer.
Je participais déjà l'année dernière à la rubrique de mamandéménage sur le thème.
Je suis maman et même si mes garçons sont grands (18 et 12 ans pour ceux qui ne me connaissent pas), mon corps n'est plus du tout le même qu'avant (20 et 23 kg, pour mes grossesses respectives) et les évènements de ma vie on fait que j'ai été 6 ans sous antidépress et 10 kg au compteur, j'ai stoppé les antidépress l'année dernière, déjà pas mal perdu de poids mais il m'en reste encore.
Aussi, il y a certaines tenues que j'ai encore beaucoup de mal à porter comme la jupe longue, j'ai toujours eu l'impression de me sentir comme un sac avec.
Je suis pas bien grande (moins 1 m 70), je peux pas porter des talons trop hauts pourtant cet été, j'ai carrément flashé sur une jupe longue chez Kmode.



En fait, pour porter du long quand on est pas grande, je pense (mais ce n'est que mon avis) que tout est une question de forme de la jupe, une amie m'en a donnée une légèrement plus courte et avec la taille élastiquée, çà fait le fameux sac.
Celle ci a aussi un élastique à la taille mais est droite jusqu'au hanche (çà aplatit un peu le bidou), j'ai choisi un tee shirt près du corps et pour cacher les poignées d'amours j'ai mis la ceinture de la jupe par dessus (çà c'est une première chez moi).

la jupe au soleil laissant voir un peu les jambes, j'ai triche : merci monsieur legging ;)

et çà peut paraitre con mais sans legging j'arriverais pas à la porter

Alors , j'avais entendu dire que quand on était petite, pour porter du long, il fallait mettre des talons....vous me connaissez, j'ai testé avecmes espadrilles compensées :

hônètement, pour moi aucune différence si ce n'est que je me prends moins la jupe dans les pieds quand je marche.

Voilà, c'était ma première participation à l'invitation pour les looks de maman.

Et vous, comment vous portez du long ? Avec quoi en haut si c'est une jupe ?

Gros bisous

A bientôt

8 commentaires:

  1. Magnifique ! On dirait une jeune fille :p
    Elle te va très bien cette robe, ça m'encourage à perdre moi aussi mes kilos en trop !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci ma belle, dommage qu'on habite loin je t'aurais emmener pour faire du running people avec moi (bon, très hônètement maintenant il fait un peu trop chaud, on reprendra à la rentrée)
      gros bisous

      Supprimer
  2. J'adore les jupons blancs mais je n'en ai pas, cela te va bien.
    Sur un blog j'avais vu une nana qui faisait un noeud dans le bas de sa jupe je trouvais cela très tendance.
    Il irait bien aussi avec une petite veste jeans.
    Super l'idée du legging, je n'y avais pas pensé.
    J'ai vu aussi ce jupon sous une autre jupe un peu plus courte, peux être peux tu réutiliser ton autre jupe?
    Tu as minci on dirait, depuis que je fais de la zumba j'ai aussi perdu quelques kilos (et parfois repris).
    C'est sympa ce nouveau RV.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je tenterais les associations c est une excellente idée ;) merci sinon oui depuis que je refais un peu de sport j ai pas trop perdu en poids mais la taille se redessine un peu faut que je trouve un truc pour les poignées par contre ;) gros bisous

      Supprimer
  3. les jupes longues je trouve ça joli mais je n'en porte jamais car je trouve difficile à porter (même étant toute fine). Pourtant la tenue que tu as trouvé, haut noir+ceinture ça rend bien ! et en plus bonne idée le legging ;) bref, défit réussi pour ta jupe longue, ça ne fait pas sac à patate et j'aime beaucoup le look ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci lili ;) c est clair que c est pas simple j ai aussi 2 robes mais je les porte pas avant oui :( gros bisous

      Supprimer
  4. tu es super belle !!
    moi j'ai une jupe longue comme toi mais je me sent mal dedans !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, le legging, top solution lol, gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?